28 Mai 2016
Le grand Scarabouil est revenu de son séjour normand vendredi soir, accueilli par son père et ses frère et soeur (ou quasi, le chauffeur ayant rattrapé sa demie-heure de retour au départ par une avance de 30 minutes sur l'heure d'arrivée). Fidèle à lui-même, il est passé devant eux sans un regard, pressé de récupérer sa valise. En rentrant à la maison cependant, Maman a été littéralement assaillie par ce grand garçon (qui ne mesure déjà qu'une petite tête de moins qu'elle) qui l'a fait tomber à la renverse.
En digne représentant de sa génération, au lieu de prendre un être filmé pour raconter tout ça de vive voix et l'illustrer par des chansons et des gestes.
et un pour y consigner le récit de ses avantures et ses impressions, il s'est empressé de demander àIl en ressort beaucoup de choses positives, des expériences à la ferme qu'il a voulu partager avec nous, des souvenirs de veillées, des réflexions sur l'organisation d'une journée (qui peut être différente de celle dont il a l'habitude chez lui). L'ouverture au monde, en somme, et des réflexions personnelles sur ce qui lui convient le mieux.
Il n'est pas revenu qu'avec de bonnes habitudes, notamment de langage et de ton pas toujours bien approprié. Mais il a finalement vite repris les habitudes de la maison, pas toutes bonnes non plus, notamment celle de semer se affaires en général, et ses vêtements sales en particulier, un peu partout.
Bref, une expérience riche et intéressante.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog