23 Décembre 2018
Nous avons commencé la semaine en parant enfin la maison des couleurs de Noël : sapin et décorations extérieures sont désormais en place. Noël peut arriver sans crainte.
Le sapin est, cette année, l’œuvre exclusive des enfants et il est parfait. D'abord, sa forme est parfaite, mais un miracle a eu lieu : les enfants ont harmonieusement réparti leurs suspensions et guirlandes. Disparue comme par enchantement, leur manie de tout accrocher dans le même coin, voire sur une même branche. Leur sapin ne nécessite aucune retouche !
Après une semaine quasiment entièrement dévouée à l'achèvement d'une tenue de canne de combat, j'ai, moi, commencé la semaine par une journée sans programme, ma seule promesse étant d'accompagner la classe de CM1 au gymnase. Cette journée fut tout de même bien remplie, mais sans pression ni tension (si on fait abstraction du retour de la sinusite et surtout de son mal de tête foudroyant).
L'aîné a reçu les félicitations du Conseil de classe, auréolées de commentaires élogieux. Il est fier de lui, et le mérite amplement. Ses parents aussi, évidemment, même s'ils n'y sont pour rien. Pour marquer le coup, nous lui avons offert un déjeuner dans le restaurant de son choix, sans son frère ni sa sœur. Nous avons échappé au fast-food mais étonnamment, pour un mercredi, le service a été très long. Si long que j'ai manqué la représentation d'acrobatie du deuz. Heureusement, bien qu'ayant quasiment une heure de retard, j'ai eu droit à des démonstrations privées.
Le reste de la semaine s'est déroulée relativement tranquillement, seulement émaillé de quelques signes de fatigue de plus en plus présents. En conséquence de quoi, notre premier jour de vacances s'est étiré sur un rythme lent. Est-ce que nous avions des choses à faire ? Oui, mais rien qui nécessite de se presser, sachant que les vacances ne font que commencer...
Aujourd'hui ? J'ai fait illusion ce matin en profitant d'une heure de calme pour travailler avant que le reste de la famille se lève, et cet après-midi, nous irons voir le nouveau "Mary Poppins" dont nous sommes curieux, et nous ferons peut-être des sablés de Noël.
Sinon, j'ai renoué avec les aérosols soniques. Il faut dire que cela me manquait après 10 jours d'accalmie...
Et demain, c'est déjà Noël...
Bonnes fêtes à tous !
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog