18 Octobre 2007
Ces derniers jours s'écoulent au rythme des crises de coliques de Milan... Car contrairement à ce que j'ai pu lire ou entendre ici ou là, il s'avère que, oui, un bébé nourri au bon (?) lait maternel peut aussi souffrir de coliques (selon le principe que tous les bébés naissent libres et égaux devant les maux de ventre). La preuve !
Evidemment, dans un cas comme celui-ci, c'est la mère qui est responsable. Celle-là même qui s'est appliquée à ne pas manger de chou mais qui sait laissée convaincre par une bonne purée de... navets (2kg de purée = 4 jours au menu...). Ben oui, j'ai fauté et j'ai rendu mon bébé malade (encore que ce ne soit pas si grave... non, c'est horrible !). Je bats ma coulpe sincèrement. Mais je partage également la faute avec le père, seul à l'origine de cette purée. D'ailleurs, depuis, il est interdit de cuisine !
Pour notre peine, Milan hurle comme un désespéré en se tordant et se raidissant dans tous les sens plusieurs fois par jour et autant de fois par nuit (ce qui est le plus embêtant, bien sûr...). Nous l'avons bien cherché ! C'est de bonne guerre... Mais nous avons hâte que ces crises disparaissent, pas pour retrouver le sommeil mais parce que c'est vraiment un crève-coeur de savoir qu'il a mal sans pouvoir le soulager efficacement.
Les apprentis-parents ont décidé de proscrire le chou et le navet jusqu'à la fin de l'allaitement, de même que l'oignon et le raisin sur les conseils de la dame du centre PMI. Et nous sommes aux aguets d'autres aliments contre-indiqués ou, au contraire, particulièrement conseillés. A bon entendeur...
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog