16 Octobre 2007
Depuis bien longtemps avant l'arrivée de Milan, je reçois plein de conseils, avis et autres recommandations divers et variés, souvent contradictoires, de la part de presque tous les gens que je rencontre : famille, amis, personnel soignant et même voisins.
L'avis du jour a ainsi été émis par un voisin très gentil et relativement diplomate, qui distille ses "bons" conseils l'air de rien, au détour de petites phrases bien pensées. Il s'agissait aujourd'hui de me faire connaître ce qui était (selon lui) le meilleur "moyen de transport" pour Milan. Il faut savoir qu'après une longue réflexion, j'ai choisi d'utiliser une écharpe de portage pour porter bébé (comme son nom l'indique). Je n'en suis pas encore à la nouer plus vite que mon ombre mais Milan y a déjà été porté plusieurs fois et semble en être assez satisfait, presque plus que moi.
C'est donc un chien en laisse et un bébé en écharpe que j'ai croisé mon gentil voisin. Nous avons parlé de choses et d'autres, de bébés notamment. Tout à coup, l'air de rien, il me dit : "Il a l'air bien, là, blotti contre vous." "Oui, oui, oui !" "Mais dans quelques semaines, il préférera une bonne poussette, non ?" Et vlan ! le connaissant maintenant depuis près de 2 ans, j'ai immédiatement traduit : "c'est bizarre, non, de porter un bébé là-dedans ?" Cela me rappelle la fois où il a rencontré mon mari qui venait de faire couper ses cheveux longs et lui avait dit : "c'est nettement mieux les cheveux courts, non ?" Mais impossible de lui en vouloir car ce gentil voisin a beau avoir des idées différentes des nôtres, il nous accepte tels que nous sommes et nous avons avec lui d'excellentes relations.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog