30 Octobre 2007
Au retour de la maternité, j'ai déclaré la naissance de Milan auprès du centre de Sécurité Sociale. C'était le 10 octobre dernier. Je n'avais pas de nouvelles de leur part et commençais à m'inquiéter... jusqu'à samedi dernier où j'ai reçu un courrier qui me demandait de justifier... mon mariage ! qui date d'un an maintenant... Courrier fort sympathique et courtois qui me menaçait de mettre la déclaration de naissance de Milan aux oubliettes sans réponse de [ma] part dans les plus brefs délais (en gras et souligné dans le texte, tout pareil).
Un peu énervée quand même, j'ai préparé mon dossier avec toutes les copies de courriers et pièces que je leur avais envoyés depuis 1 an. Toujours aussi énervée, je me suis rendue au centre de sécu avec mon dossier et les quatre vérités que j'avais à leur dire sous le bras.
En poussant la porte du centre, je pense que je suis entrée dans la quatrième dimension... D'abord, pas de file d'attente... Puis une dame super gentille au guichet... et compréhensive avec ça... qui a vérifié et confirmé qu'ils avaient déjà bien tous les justificatifs nécessaires et que la mise en attente de mon dossier n'avait pas de raison d'être. Elle l'a donc mis à jour en ma présence, en "direct-live" et m'a même présenté ses excuses pour "cette regrettable erreur". Euh... "Merci beaucoup, Madame..."
Je suis repartie toute interdite. En 5 minutes, tout était réglé, sans que la dame m'ait prise de haut, sans que je me sois énervée. Le personnel de ce centre ne m'avait pas habituée à un accueil aussi agréable. Comme quoi il ne faut pas rester ancré sur ses a prirori...
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog