Je pensais qu'avoir un enfant me ferait me sentir plus responsable, plus... vieille. En vrai, non. D'ailleurs, il suffit de voir notre duo au moment du change, par exemple, pour s'en rendre compte : Bébé est presque plus sérieux que Maman ! J'étais donc rassurée et vivais dans la plus légère insouciance jusqu'à... la semaine dernière.
Car c'est la semaine dernière qu'il s'est pointé, "...un matin de novembre, comme le messager du temps qui fout l'camp, [...] planté sur mon grand front intelligent" * (faut bien se redonner du courage...)... un p... d'cheveu blanc* ! Premier choc ! Surtout, ne rien dire à personne et faire semblant de rien.
Second choc, même semaine, chez le coiffeur. Alors que je répondais aimablement et avec le sourire à la coiffeuse, je les ais vues dans le miroir : les deux rides verticales qui encadrent la bouche quand on sourit, justement, et qui s'évertuaient à ne pas s'effacer alors que mon visage restait figé depuis longtemps... Impossible de croire que personne d'autre ne les a vues, donc penser à ne plus sourire !
C'est donc ça, être vieux avoir plus de 30 ans ?
* Renaud, Cheveu blanc in A la Belle de Mai