4 Mars 2008
Dimanche, nous avons délaissé bébé et chien pour aller voir ce film hilarant, qui connaît visiblement un succès énorme. Pour situer : la salle de cinéma se trouvant à 2 minutes de chez nous, nous partons d'habitude 4 minutes avant la séance, histoire d'avoir une marge permettant les aléas de dernière minute. Or, cette fois-ci, nous avons été avertis une demi-heure avant que la place était déjà noire de monde ! Heureusement que nous avions une femme enceinte sous la main que nous avons pu utiliser sans scrupule, sinon, on ne serait jamais entré (merci Pascale...) !
Nous avons passé un excellent moment, le film étant à la hauteur de ce qui était annoncé. Les spectateurs commentaient sans arrêt : "ça me rappelle ma grand-mère... mon père... ma tante... quand j'étais petit..."
J'avais entendu que bien que les traits des Ch'tis fussent caricaturaux, leur représentation n'était ni moqueuse ni ridicule. Je me demandais comment c'était possible. Facile : en se moquant des gens du Sud et de leurs préjugés. Néanmoins, selon ma belle-mère qui a vu le film dans le Sud, même les méridionaux adorent !
A voir, donc !
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog