17 Juillet 2008
A la naissance de Milan, on nous a offert le fameux cuiseur-mixeur « Bébé-cuisine » (libre traduction de l’auteur) connu de toutes les mères de France (ou presque).
Sur l’utilisation de cet ami de la mère française moderne, je n’ai rien à dire : facile, pratique, rapide. Néanmoins, je finis toujours par m’énerver quand je m’en sers. Et pourquoi donc ? A cause des quantités…
J’ai beau faire, depuis 3 mois 2 semaines et 1 jour que je pratique l’engin, les quantités ne sont jamais les bonnes. Toujours plus qu’un petit pot mais toujours moins que deux ; jamais exactement un et demi. Du coup, je relance une tournée moindre pour compléter le pot pas tout à fait plein mais il m’en reste à nouveau, pas assez pour remplir un troisième petit pot (faut suivre...). Etc.
Finalement, c’est sans fin (notez le subtil jeu de mots). En désespoir de cause, j’ai commencé à garder des pots poubelles fourre-tout destinés à contenir les petits restes. Quand un pot est plein, il est alors présenté au Bébé… Résultat : des mélanges improbables de carotte, épinard, aubergine… auxquels je n’ai pas encore osé goûter. Le bébé n’a, lui rien remarqué. Du moment que ça se mange, il est ravi !
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog