Non seulement ce n'est pas un jour de crèche pour Bébé, mais c'est une matinée avec Papa, à la maison. Du coup, Maman n'a pas besoin de s'occuper de préparer l'enfant avant de partir travailler.
Du coup, chaque mercredi soir, elle se dit qu'elle pourra faire la grasse matinée jeudi matin, jusqu'à, oh !, au moins 6h30... et pourquoi pas 7h... Mais comme chaque matin, elle se réveille à 6h (+/- 10 minutes).
Du coup, elle peut prendre son temps.
D'accord, elle pourrait prendre de l'avance sur le repassage (mais ça, c'est réservé aux autres matins). Non, elle prend tout son temps pour déjeuner tranquillement en feuilletant un magazine. Et tout son temps pour faire sa toilette (jeudi matin, c'est gaspillage d'eau !). Elle prend aussi du temps pour s'occuper de Bastoche : le papouiller, le gronder parce qu'il est monté en douce sur le canapé, le promener pendant au moins 10 minutes (contre 1'10'' chrono les autres matins), le disputer parce qu'il aboit contre l'ascenceur...
Elle prends tellement son temps qu'elle ne le voit pas passer...
Du coup, paradoxalement, le jeudi matin, elle est presque toujours obligée de se presser pour partir et ne pas être en retard !
Et c'est généralement au moment pécis où elle franchit la porte que Bébé se réveille... histoire de lui rappeler que ce matin, contrairement tous les autres, elle n'a pas eu droit à son sourire encore ensommeillé ni aux petits bras tendus...
Vivement vendredi matin !