Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chef pâtissier

Si vous avez du temps à perdre et que vous ne savez pas quoi faire : pourquoi ne pas faire un gâteau avec votre enfant de 18 mois (environ) ? Ainsi, vous ferez en 45 minutes (au mieux) ce que vous auriez pu faire seul(e) en moins de 10. En prime, vous aurez mis un bazar innommable dans votre cuisine qu'il faudra ensuite nettoyer pendant 20 autres bonnes minutes (et cette fois, pas question de compter sur l'enfant qui sera déjà parti vers d'autres horizons).
C'est ainsi que vous vous retrouverez éreinté(e), à 11 heures à peine, encore en pyjama, dans votre cuisine, pas lavé(e), pas coiffé(e), et déjà envie de retrouner vous coucher.

Mais on peut voir les choses autrement : une bonne partie de rigolade et un bon moment partagé avec votre enfant qui aura eu à coeur de touiller la pâte tout seul, à la main la plupart du temps, mais aussi à la cuillère en bois avec beaucoup de concentration et d'application. En plus, la pâtisserie était réussie !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
Je rêve de faire ça avec Juliette !!!!
Répondre
S
<br /> Avec le cordon bleu qu'elle a pour mère, Juliette sera à bonne école.<br /> <br /> <br />
F
Chez nous pareil, quand on fait un gateau y'en a partout... surtout dans la bouche du loulou. En tout cas c'est un super moment a passer avec nos enfants. Bisssss
Répondre
C
alors ça ça me tente comme expérience, je suis sûre que ce doit être chouette.
Répondre
F
Quelle expérience ! Quand Jeanne m'aide j'avoue qu'elle ne fait pas grand chose en fait et du coup elle s'ennuie. Heureusement qu'elle a sa dinette à côté pour faire semblant, c'est plus confortable pour maman. ;-)
Répondre
P
Bravo d'avoir osé !! j'y ai déjà pensé plusieurs fois, mais rien que d'imaginer tout ce que tu décris dans la première partie de l'article m'a jusque la dissuadée de tenter l'aventure.Mais à lire la fin de l'article, je me dis que ça vaut sûrement le coup !!
Répondre
S
<br /> En même temps, quand on a un enfant en bas âge, on est un peu obligé de renoncer à garder son intérieur parfaitement propre et rangé au carré plus d'une<br /> demie-journée, non ?<br /> <br /> <br />
V
Que du bonheur !
Répondre
S
<br /> C'est le mot juste !<br /> <br /> <br />