Pour répondre à France, j’entame ma 18ème semaine de grossesse. A présent, j’ai de plus en plus de mal à cacher faire rentrer mon tout petit ventre confortablement dans mes vêtements usuels. Même les plus larges rétrécissent à vue d’œil (oui, car ne n’est évidemment pas moi qui grossis… ;-)). Et je me rappelle douloureusement de l’épisode ridicule récent du maillot de bain…
Bref, je me suis enfin décidée à courir les rayons « femme enceinte » ou « maternité » des grands magasins… Ben c’est pas gagné… Soit c’est moche, soit c’est trop grand, soit ça gratte…
Pour résumer, je suis déjà trop grosse pour porter mes propres vêtements (à moins de les attacher avec une épingle à nourrice, très élégant), mais pas encore assez grosse pour porter la collection spéciale « gros ventre » dont les entre-jambes m’arrivent systématiquement au niveau des genoux (aussi seyant que confortable !). A moins que je sois tombée comme un fait exprès sur les pires enseignes du marché…
Dépitée, j’ai voulu me rabattre à mon corps défendant sur les ceintures de maternité, préférées par beaucoup aux épingles à nourrice mais abhorrées par moi pour qui elles représentent le comble du mouvais goût. Heureusement Dommage pour moi, elles étaient rose bonbon ou bleu turquoise ou vert fluo ou jaune poussin. Or, je possède en tout et pour tout un jean bleu, un pantalon marron et un noir… alors question discrétion et bon goût…
J’ai donc décidé que ces ceintures allaient rester là où elles étaient et que j’allais continuer mon petit bidouillage avec mes épingles. De toute façon, les beaux jours pointant, je crois que je vais finir par coudre de petites robes légères sur mesure.