17 Juin 2007
Samedi, j'ai profité de mon cadeau "bien-être" : un soin du visage "Bienfait marin relaxant". Une grande première pour moi.Pour commencer, on m'envoie au sous-sol, cabine 2. Très engageant... Pour un sous-sol, la déco est plutôt sympa, en revanche, la cabine 2... Il n'y a pas de numéro sur les portes... alors je compte. De droite à gauche, arbitrairement. Evidemment, j'aurais dû compter dans l'autre sens... La dame est d'un abord très avenant. Elle m'impose d'abord le port de la charlotte et du bandeau en papier très seyants. Je m'en amuse.
Je m'installe sur la table de torture, à plat dos (en me disant que jamais je ne tiendrai 1h sans avoir mal au dos...). La tête de la dame, équipée d'une loupe et d'une lampe frontale, surgit au-dessus de la mienne. Je cache mon étonnement et retiens mon envie de rire. Envie qui me passe rapidement quand la dame commence à m'interroger sur mes habitudes cosmétiques et fait plein de grimaces très vilaines à chacune de mes réponses (car il faut savoir que je n'ai aucune culture cosmétique, au-delà du savon...). J'ai peur qu'elle soit de la même race que les coiffeurs qui poussent des cris aigus quand je leur avoue même pas gênée aux entournure que je ne fais jamais de masque ou autre soin à mes cheveux et cherchent toujours à me refiler sournoisement, et à des prix exhorbitants, des produits que je n'utiliserai jamais et je me crispe. Mais ce n'est pas le cas. Elle m'explique juste ce que je devrais faire dans l'idéal et finit par "Dommage que tout ça soit si cher...". Je me décrispe.
Je me décrispe tellement que je frôle l'endormissement au fur et à mesure des soins. Je profite. J'apprends entre temps que le visage s'étend de la tête aux mains en passant par la gorge. L'heure passe vite. Même si j'ai du mal à me relever (gros ventre oblige), je n'ai pas mal au dos.
J'ai besoin d'un petit temps de réadaptation avant de quitter le sous-sol. Et je sombre dans un sommeil profond à peine rentrée à la maison. Tant pis pour le ménage...
Penser à réitérer l'expérience...
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog