8 Décembre 2013
... le sapin de Noël tu décoreras achèteras.
Tout comme l'année dernière, le sapin s'est invité tout seul, le soir de la Saint-Nicolas. Il est donc désormais admis que la tradition familiale s'est déplacée naturellement du 19 au 6 décembre, date désormais officielle d'achat du sapin. Voté et acté à l'unanimité. Faudra s'en souvenir l'an prochain...
Le temps qu'il se déploie, qu'on aille se geler les miches au centre équestre assister à la séance de poney samedi matin, puis au spectacle du quartier l'après-midi, il était déjà dimanche et Maman avait la tête farcie de "C'est quand qu'on va décorer le sapin ?" (quand vous parlerez un français correct !...)
Bref, après le déjeuner dominical, Maman a installé la guirlande électrique puis la grande étoile, puis... est partie changer la couche de la Grenabée, laissant les grands s'affairer en totale autonomie.
Aucun bruit suspect, aucune dispute (si, une)... Maman n'est revenue que pour admirer un beau travail d'équipe. Et c'est ainsi qu'elle a réussi à conjurer le sort s'éviter la traditionnelle dose de stress générée par cette activité.
Objectivement, les frangins se sont plutôt bien débrouillés. Il n'y a toujours pas d'harmonie dans notre sapin dans le sens où nous avons une fois encore opté pour le thème "grand n'importe quoi" et non pour un "rouge/doré" ou autre "bleu & argent" de magazine. Mais il est assez équilibré, les Scarabouils ayant eu à coeur d'accrocher des décorations partout "pour qu'on en voit plus".
Seule la petite soeur a l'air d'avoir quelque chose à redire, elle qui s'évertue à déplacer, voire décrocher au grand dam de ses aînés, les décorations qui sont à la portée de ses mains agiles.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog