26 Juin 2012
Premier spectacle de notre grand Scarabouil devant les parents tout excités. Un spectacle cacophonique musical de chants & de danses. Représentation bonus pour les parents du résultat d'un projet inter-écoles qui a occupé les petits écoliers plusieurs semaines durant, sous la houlette de la "grande Perrine" (par opposition à la petite, élève de Grande Section), dumiste de son état : "Chantécole".
Papa armé de la caméra, debout sur le côté de la "scène" ; Maman encombrée d'un appareil-photo déchargé, inconfortablement assise sur un banc de maternelle et Mini-Scarabouil, debout sur le même banc, qui s'est révélé fan inconditionnel de son grand frère, applaudissant & hurlant d'enthousiastes "Milaaaan, c'est Milaaaan !!" chaque fois qu'il l'apercevait.
L'artiste, quant à lui, était enjoué à l'idée de faire ce spectacle. Il avait même expliqué en long & en large plusieurs jours auparavant en quoi consisteraient ses numéros. Au moment d'entrer en scène, pendant la mise en place, nous avons quand même remarqué une certaine inquiétude dans son regard qui cherchait des visages connus dans l'assistance... jusqu'à ce qu'un franc "Milaaaan, c'est Milaaaan !!" le soulage instantanément. Puis s'il s'est montré un parfait petit chanteur (quoi, je ne serais pas objective ? et alors ?), il était tellement concentré pendant les chorégraphies qu'il en a parfois carrément oublié de danser (voyez que je sais me montrer critique...). Mais ce n'est pas grave.
Après le spectacle, défoulage dans la cour, dévorage de gâteaux et gavage de bonbons (enfin, seulement pour ceux qui réussisaient à atteindre le buffet). Echanges d'impressions aussi : un Scarabouil fier de sa prestation, des parents ravis au moins aussi fiers (parce que pas objectifs du tout, justement) et, ce qui n'a rien à voir, complètement rassurés quant à l'intégration du Mini-Scarabouil dans cette école à la rentrée prochaine. En effet, son grand frère l'a présenté à ceux de ses copains qui ne le connaissaient pas encore : "C'est mon frère, Esteban" qui se sont tous jetés sur lui pour l'embrasser, l'a entraîné dans ses jeux avec les autres, lui a montré le toboggan... En bref, on n'a pas intérêt à embêter le Mini-Scarabouil l'année prochaine car si son côté brutus ne suffisait pas, on aurait maille à partir avec le grand frère qui veille au grain.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog