Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chantécole

Premier spectacle de notre grand Scarabouil devant les parents tout excités. Un spectacle cacophonique musical de chants & de danses. Représentation bonus pour les parents du résultat d'un projet inter-écoles qui a occupé les petits écoliers plusieurs semaines durant, sous la houlette de la "grande Perrine" (par opposition à la petite, élève de Grande Section), dumiste de son état : "Chantécole".

Papa armé de la caméra, debout sur le côté de la "scène" ; Maman encombrée d'un appareil-photo déchargé, inconfortablement assise sur un banc de maternelle et Mini-Scarabouil, debout sur le même banc, qui s'est révélé fan inconditionnel de son grand frère, applaudissant & hurlant d'enthousiastes "Milaaaan, c'est Milaaaan !!" chaque fois qu'il l'apercevait.

L'artiste, quant à lui, était enjoué à l'idée de faire ce spectacle. Il avait même expliqué en long & en large plusieurs jours auparavant en quoi consisteraient ses numéros. Au moment d'entrer en scène, pendant la mise en place, nous avons quand même remarqué une certaine inquiétude dans son regard qui cherchait des visages connus dans l'assistance... jusqu'à ce qu'un franc "Milaaaan, c'est Milaaaan !!" le soulage instantanément. Puis s'il s'est montré un parfait petit chanteur (quoi, je ne serais pas objective ? et alors ?), il était tellement concentré pendant les chorégraphies qu'il en a parfois carrément oublié de danser (voyez que je sais me montrer critique...). Mais ce n'est pas grave.

Après le spectacle, défoulage dans la cour, dévorage de gâteaux et gavage de bonbons (enfin, seulement pour ceux qui réussisaient à atteindre le buffet). Echanges d'impressions aussi : un Scarabouil fier de sa prestation, des parents ravis au moins aussi fiers (parce que pas objectifs du tout, justement) et, ce qui n'a rien à voir, complètement rassurés quant à l'intégration du Mini-Scarabouil dans cette école à la rentrée prochaine. En effet, son grand frère l'a présenté à ceux de ses copains qui ne le connaissaient pas encore : "C'est mon frère, Esteban" qui se sont tous jetés sur lui pour l'embrasser, l'a entraîné dans ses jeux avec les autres, lui a montré le toboggan... En bref, on n'a pas intérêt à embêter le Mini-Scarabouil l'année prochaine car si son côté brutus ne suffisait pas, on aurait maille à partir avec le grand frère qui veille au grain.
CE11.jpg 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

coco 02/08/2012 13:34


C'est très sympa d'avoir les 2 dans la même école, déjà d'un point de vue logistique..plus besoin de courir partout et surtout ils se protègent mutuellement et les copains du grand
frère jouent et ont un oeil sur le petit frère. J'ai appris à la fin de l'année, Elorian était la mascotte chez les grands... (ça fait toujours plaisir à entendre!)

Poélise 28/06/2012 07:14


Ils sont beaux !!

scar_ab 29/06/2012 09:39



N'est-ce pas ? 



M@goo 26/06/2012 12:43


J'adore le mini fan, je l'imagine bien!


Biz!

scar_ab 27/06/2012 13:52



Une vraie groupie ! J'ai adoré son enthousiasme.



France 26/06/2012 12:32


Bravo Milan ! Pour le spectacle et pour l'intégration de son petit frère. Jeanne fait un peu pareil avec sa soeur, mais malheureusement, elles ne seront dans la même école qu'en élémentaire.
Enfin, Jeanne nous dit déjà qu'elle pourra lui faire des bisous à travers les grilles des cours. Mais on n'en est pas encore là pour l'instant. ;-)
Dans l'école où de travaille, il y avait aussi une Dumiste qui a fait faire un spectacle à la classe. C'es sympa et avec les maternelles, cela ne doit pas être mal non plus...

scar_ab 27/06/2012 13:51



Les maternelles sont un peu difficiles à canaliser, mais ils adorent ça.
Le coup de la grille me fait penser que les deux Scarabouils se parlent déjà à travers le grillage qui sépare le jardin de la crèche et la cour de la garderie quand il fait beau le soir. C'est
marrant à voir. 



Aurélie 26/06/2012 11:48


ça fait chaud au coeur des mamans quand on voit nos rejetons se soutenir !


Coline aussi a hâte d'aller à l'école avec sa soeur, encore une longue année à patienter !

scar_ab 27/06/2012 13:48



Ca fait d'autant plus plaisir qu'en ce moment, à la maison, ils passent leur temps à se taper dessus...