18 Décembre 2011
Cette année, Maman a des idées ; elle a de l'entrain ; elle est pleine de bravoure ; elle n'a peur de rien.
Cette année, Maman a décidé de fabriquer des décorations de Noël de ses blanches mains et de celles, un peu moins propres, de ses Scarabouils. Non, elle n'a peur de rien !
Un peu de carton, des boules transparentes, des feutres, de la peinture, de la bonne volonté et c'est parti ! On a profité que Papa fasse un stage de canne pour commencer faire notre bazar sans l'entendre rouspéter tout le temps : "Mais c'est quoi ce bazar ?" Et voilà le travail :
Après quoi nous sommes allés prendre un repos bien mérité chez Nana & Deda en attendant le retour du guerrier.
Ca c'était dimanche dernier... car si Maman a de l'entrain, il n'est pas forcément partagé par tous. L'atelier "boules de Noël" n'a pas franchement soulevé les foules et a tellement traîné en longueur que l'activité "décoration de sujets en carton" a dû être reportée à ce week-end.
On a donc ressorti ce matin les feutres la peinture (périmètre de sécurité installé dans la cuisine) et les sujets en bois. Et re-voilà le travail :
Cette fois-ci, mon activité a eu un tel succès qu'une fois les sujets peints et mis à sécher, chacun de mes deux petits artistes a produit pas moins de deux oeuvres (recto-verso, si, si). J'ai mis à peu près trois fois plus de temps à nettoyer la table qu'eux à réaliser leurs créations, mais tant pis. Pour une fois qu'une de mes activités fait mouche...
Etape suivante : achat (fait hier) et ornement (commencé hier) d'un vrai sapin (attention au chien !) prévus pour marquer la Saint-Nicolas.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog