Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Noël de la crèche - version underground

Jusqu'à présent, on aurait dit que le Noël de la crèche était fait juste pour nous, un couple de nos amis et un couple de leurs amis. C'est-à-dire qu'une fois le spectacle terminé et les cadeaux aux enfants distribués, il ne restait plus que le buffet et nous. Ou plus exactement, le bar et nous. Aussi, on n'a pas idée d'installer un bar avec alccols forts à volonté dans une fête destinée aux enfants des crèches ! Bref. Nous étions toujours les derniers à partir, gentiment (mais fermement) poussés vers la sortie par les extras qui ne rêvaient que de rentrer chez eux (à 23h, on peut les comprendre...). Contrairement à nous qui rentrions continuer la soirée chez nos amis jusqu'à pas d'heure. C'était devenu une tradition.

Mais cette année, le mini-Scarabouil est le dernier (et pour la dernière fois... snif !) à avoir encore droit au Noël de la crèche (et par extension, son frère). Du coup, une fois rideau tiré sur la fête offcielle, nous avons filé vite fait vers ce que nous appellerons le Noël des anciens de la crèche, avec bar à volonté mais sans spectacle (quoique les effets du premier pouvant donner lieu au second...).

Finalement, apéritif-dînatoire plutôt soft tranquille, les enfants devant "Pinocchio" et les parents à table. Pas de photo car avec un verre dans une main et une tranche de cake aux olives dans l'autre, c'est pas facile.

Maman a été la première à baisser les armes, quittant l'assemblée, ses enfants sous le bras un peu avant samedi matin. Papa ? on ne sait pas trop, il n'a pas fait de bruit en rentrant...

Rien à voir, mais le cadeau de la crèche, c'était ça :Noel09.JPG

... et le grand Scarabouil a un peu de mal à se faire à l'idée que ce chouette cadeau appartienne au petit...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Coco 16/12/2011 13:07


Tant qu'ils ne se les jettent pas en pleine tête...tout va pour le mieux...(c'est arrivé à la maison )

scar_ab 18/12/2011 08:03



En fait, ça dépend des jours... Le chien s'en est pris un à la volée et moi-même en pleine tête. Ces jours-là, ça barde !



Poélise 13/12/2011 20:48


On en fait un usage modéré mais quand même il y a des circonstances exceptionnelles comme celles que tu cites, qui nécessitent l'usage des dessins animés !


Chouette cadeau, Alix l'a reçu il y a 2 ans et franchement, je le considère comme un jouet INCONTOURNABLE qui réjouit les petits et les grands, on passe de supers
moments tous ensemble à faire des constructions (que Sixtine prend un malin plaisir à détruire...)


Je comprends ta nostalgie anticipée à l'idée que ça soit le dernier noël de la crèche...


le dernier, t'es sûre ? tu connais pourtant le moyen pour qu'il en soit autrement...

scar_ab 18/12/2011 08:05



Frauder la crèche et s'incruster en pique-assiette ? Oh non, ce serait mal... ;-)



France 13/12/2011 13:56


Ce n'est pas parce que la crèche est terminée que la fête de Noël doit s'arrêter (surtout si vous faites déjà du rab cette année).
Pour l cadeau, Fannie a eu le même à son anniversaire et il est vrai ici aussi que c'est plutôt Jeanne qui y joue (et gare à Fannie si elle ose s'y intéresser alors que c'est le sien).

scar_ab 13/12/2011 20:45



Ils y jouent tous les deux ensemble la plupart du temps, mais il faut de temps en temps rappeler au grand que le petit a le droit de vouloir jouer tout seul avec, parce que c'est à lui et que le
grand n'a donc pas son mot à dire.



Mony 13/12/2011 13:21


comment ça, tu ne t'est pas encore fait greffer une troisième main pour pouvoir degainer dans n 'importe quelle situation ?

scar_ab 13/12/2011 20:42



J'y ai pensé, figure-toi. Je vais sans doute demander carrément une autre paire de bras pour Noël ;-)