13 Décembre 2011
Jusqu'à présent, on aurait dit que le Noël de la crèche était fait juste pour nous, un couple de nos amis et un couple de leurs amis. C'est-à-dire qu'une fois le spectacle terminé et les cadeaux aux enfants distribués, il ne restait plus que le buffet et nous. Ou plus exactement, le bar et nous. Aussi, on n'a pas idée d'installer un bar avec alccols forts à volonté dans une fête destinée aux enfants des crèches ! Bref. Nous étions toujours les derniers à partir, gentiment (mais fermement) poussés vers la sortie par les extras qui ne rêvaient que de rentrer chez eux (à 23h, on peut les comprendre...). Contrairement à nous qui rentrions continuer la soirée chez nos amis jusqu'à pas d'heure. C'était devenu une tradition.
Mais cette année, le mini-Scarabouil est le dernier (et pour la dernière fois... snif !) à avoir encore droit au Noël de la crèche (et par extension, son frère). Du coup, une fois rideau tiré sur la fête offcielle, nous avons filé vite fait vers ce que nous appellerons le Noël des anciens de la crèche, avec bar à volonté mais sans spectacle (quoique les effets du premier pouvant donner lieu au second...).
Finalement, apéritif-dînatoire plutôt soft tranquille, les enfants devant "Pinocchio" et les parents à table. Pas de photo car avec un verre dans une main et une tranche de cake aux olives dans l'autre, c'est pas facile.
Maman a été la première à baisser les armes, quittant l'assemblée, ses enfants sous le bras un peu avant samedi matin. Papa ? on ne sait pas trop, il n'a pas fait de bruit en rentrant...
Rien à voir, mais le cadeau de la crèche, c'était ça :
... et le grand Scarabouil a un peu de mal à se faire à l'idée que ce chouette cadeau appartienne au petit...
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog