23 Avril 2011
Pendant que les uns (Papa & mini-Scarabouil) se fendaient d’une nouvelle demi-journée aux urgences pour cause de douleur au genou persistante, les autres (Maman & le grand Scarabouil) se morfondaient à la maison dans l’attente de nouvelles trompaient leur angoisse (enfin, celle de Maman qui n’a pas arrêté de harceler Papa) en allant à la bibliothèque en fin de matinée, puis au cirque l’après-midi.
Je passe sur le tarif exorbitant et l’amabilité du personnel inversement proportionnels l’un à l’autre... C’était une première pour moi avec mon grand, qui lui est un habitué : il y était allé avec son père l’année dernière et lui a naturellement rapporté le soir : « J’ai vu la suite du cirque. » Quelle mémoire !
Il était « à fond » avant même qu’on ait acheté les billets, dansant sur la musique, sautillant, s’impatientant, faisant mille suppositions sur les numéros que nous allions voir. Il a bien participé tout le long, m’a rassurée en serrant mon bras lorsqu’il y avait le clown parce que je lui avais confié que je n’aimais pas trop les clowns : « T’inquiète pas, Maman, je te protège parce que je suis là. »
A l’entracte, nous avons pu savoir que le petit frère ne serait finalement pas plâtré (mais condamné à porter sa gouttière habituelle nuit et jour). Une bonne nouvelle qui a conclu une bonne journée pour mon grand et moi. Finalement.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog