25 Avril 2011
Normalement, quand on part à la chasse aux oeufs, on chausse les bottes en plastique, qu'il pleuve ou qu'il ait plu la nuit d'avant. Mais les traditions se perdent, ma pov' dam', et c'est en short et robe à bretelles qu'on est parti à l'assaut du jardin dimanche matin... après bien des péripéties. Elles ont été patientes, les cloches, cette année.
Avant ça, convaincu que la chasse aux oeufs serait sans doute un peu frustrante pour notre éclopé de service qui montraient des vélléités à se tenir debout et marcher malgré son atèle depuis deux jours, Papa, qu'on avait attendu looonngtemps, est tout de suite reparti à la chasse à la chaussure gauche, pointure 17.
Pendant ce temps-là, le soleil chauffait...
Encore avant ça, au petit déjeuner, au traditionnel jeu des oeufs, c'est le grand Scarabouil qui a gagné face à son Deda. Mais la compétition en est restée là, faute de compétiteurs... qui avaient complètement oublié de reprendre la partie après la chasse aux oeufs et avant de passer à table.
Finalement, la chasse aux oeufs a été un peu différente de ce que nous avions imaginé. D'abord, je crois que la cloche a été prise sur le vif, en train de déposer ses chocolats, par un Scarabouil... dont la réflexion a été arrêtée net quand il a entendu le son des cloches qui s'envolaient vers d'autres jardins. Ouf !
Devant le désintérêt total du mini-Scarabouil pour cette tradition (malgré tous les efforts de ses parents et grands-parents), c'est le grand Scarabouil qui a raflé toute la mise en deux temps, trois mouvements. Comme d'habitude, c'est avec empressement et plaisir qu'il a placé sa récolte au milieu de la table, en attendant le partage (il nous étonne encore pour ça, mais il ne rechigne jamais à partager). Ladite récolte fut bonne, quoique fondante, voire carrément fondue ! L'année prochaine, on demandera aux cloches de mieux se renseigner sur la météo...
Pendant ce temps-là, le petit frère s'occupait... des chiens. Pour la peine, c'est Maman qui mangera ses chocolats.
Et toc !
Est-ce que j'ai précisé quelque part que les enfants avaient été épuisants ce dimanche ?
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog