27 Décembre 2011
Petit bilan de l'année des Scarabouils au crépuscule de LA nuit, à la veille du grand jour... :
- le Scarabouil Ier est d'un naturel gentil, voire trop quoique capable de défendre ses droits tout seul, comme un grand, inquiet pour lui et son entourage et empathique, silencieusement sensible.
- le second est d'un naturel jovial, gentil mais brutal, qui a besoin d'être entouré de son petit monde, dont le credo est "mon frère, mon modèle", ostensiblement sensible.
- les deux s'entendent à merveille la plupart du temps. C'est un bonheur de les entendre rire ensemble, danser, faire les clowns et des pirouettes et un plaisir de les voir se soucier l'un de l'autre, s'entraider, se soutenir, partager de plutôt bon coeur, déjà, à leurs âges.
- les deux s'entendent aussi parfois pour se bagarrer violemment, se fâcher durement pour un jouet et décider de ne plus être frères. Définitivement. Jusqu'au prochain "pardon" et à la prochaine bêtise commune qui efface tout et on recommence.
Bref, nos deux Scarabouils sont des enfants plutôt sympatoches, bien dans leur peau, qui ont fait cette année leur quota de bêtises et de vilaineries, mais pas plus et qui ont donc amplement mérité d'être récompensés.
Mais comme chacun le sait, "prudence est mère de sûreté", alors une petite attention en plus pour le Père Noël ne mange pas de pain, au cas où il serait d'humeur maussade cette nuit-là. C'est pourquoi nos deux Scarabouils mignons lui ont préparé un petit souper, tout ce qu'il y a de plus équilibré, pour lui donner de l'embonpoint supplémentaire du courage dans sa course nocturne contre la montre.
Au menu, concocté au débotté par le grand Scarabouil (le petit dormant depuis longtemps) : du pain sec 2 petits pains d'épice, pas plus, et de l'eau. Certes, le goûter était frugal mais ça a eu l'air de suffire à qui vous savez, qui en a même perdu quelques poils de barbe...
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog