28 Décembre 2011
Le soir du réveillon, le grand Scarabouil avait veillé bien tard, profitant de sa marraine, se gavant de saumon, pinaillant sur les oiseaux, préférant le rotifort (ndlr : roquefort) à la bûche. Avant cela, avec Maman, il avait suivi sa marraine à la messe de minuit de 20h où il s'était parfaitement comporté, ayant même son heure de gloire en allant participer au "Notre Père" près de l'autel, avec les autres enfants de l'assemblée.
Le petit Scarabouil, quant à lui, avait sombré dans les bras de Morphée depuis 19h30 et ne s'est donc rendu compte de rien.
Bref, la soirée fut longue et intense (sans parler de la journée, mais ceci est une autre histoire) et la nuit calme et tranquille et le réveil tardif. C'est donc tout tranquillement et de bonne humeur que nos deux Scarabouils ont découvert leurs pemiers cadeaux avec plaisir et étonnement.
Le grand étant maintenant un expert, il ne s'est pas fait prier pour déballer les siens, sous l'oeil attentif de son petit. Après quoi, le petit s'est lancé lui-même dans la manoeuvre, avec l'aide de son grand frère.
On a bien noté que les cadeaux n'étaient pas tous équivalents en taille... mais ce n'est pas grave "car on va pouvoir jouer tous les deux ensemble !" Ouf ! nous avons frôlé l'incident diplomatique...
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog