18 Janvier 2015
Lundi 12/01/2015 : décidément, l'exercice n'est pas si facile... la nuit a été perturbée par des enfants toussants & crachants... les parents commencent la semaine déjà épuisés.
Mardi 13/01/2015 : deux enfants sur trois crachant & toussant de plus belle, Papa est de corvée de médecin après l'école. Aux consultations libres, ils attendent près de 3h sans heurt (exploit !), l'un se distrayant avec le mobile de Papa pendant que l'autre demandait à faire pipi tous les quarts d'heure (une activité comme une autre...). Pendant ce temps-là, le malheur des uns faisant le bonheur des autres, le grand profitait d'un peu de temps libre rien qu'avec Maman
Mercredi 14/01/2015 : pas d'école pour le mini-Scarabouil qui ne tient plus debout ; c'est Mamie qui le chouchoutera toute la journée. Pendant que les grands sont à l'école, la Grenabée profite à son tour de Maman : on fait des courses, on chante, on joue... Mademoiselle fait preuve d'une étonnante concentration au collage de gommettes. Elle exposera fièrement son oeuvre une fois terminée. L'après-midi sera... comment dire... apocalyptique, Papa & Maman se relayant pour nettoyer deriière la gastro du grand (et cela jusqu'à 2h25 du matin...)
Jeudi 15/01/2015 : les parents se réveillent encore une fois dans une forme toute relative... Heureusement, l'atmosphère au boulot est plutôt enjouée, la journée passe vite & guillerettement grâce aux gentils collègues.
Vendredi 16/01/2015 : La veille yant été une bonne journée, la nuit trèèèès longue & le sommeil réparateur, on croit terminer la semaine mieux qu'on ne l'a commencée. Du coup, Maman rentre le soir de bonne humeur à la maison et la soirée est elle-même assez légère. La Grenabée en profite pour faire son numéro de clown en chaussant les bottes de Maman.
Samedi 17/01/2015 : la trève fut de courte de durée, la petite & le moyen se relayant pour vomir toutes les demies-heures, alternativement, avec une rare régularité. Troisième nuit écourtée de la semaine. Cela commence à faire beaucoup, mais si' l'on en croit l'adage, ce sera la dernière... On décide donc de faire une "journée off" ; pas de cirque, pas de poney mais les soldes pour Maman (car le malheur des uns, etc.). Et heureusement, il a fait beau.
Dimanche 11/01/2015 : tout le monde a l'air d'aller mieux ; on continue la thématique "week-end off". La Grenabée reste en mode "moule choinchoin collée à son rocher de mère", avec l'option "je panique quand je ne vois pas Maman"... Tout ira mieux après la sieste, à l'heure d'accueillir Nana & son amie d'enfance pour partager une nouvelle galette, des conversations à bâton rompu (et quelques crises puériles aussi)
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog