5 Décembre 2011
Cette année, nous n'avons pas tergiversé... dès que la première occasion d'aller au Marché de Noël s'est présentée... sans personne malade, sans impératif de dernière minute... nous nous y sommes précipités.
Objectif n°1 : compléter notre crèche provençale qui a pris naissance à Noël dernier sous la forme d'une vieille, d'un vieux & de leur âne. Cette année, pour ne plus avoir de problème de perspective (voir illustration ci-dessous), il nous fallait la crèche, le petit Jésus, ses parents, un âne & un boeuf. Deuxième année, première entorse à la règle qui voulait que chaque année, chaque membre de la famille choisisse un sujet et tous en concertation, un élément de décor...
Objectif n°2 : faire le plein de pains d'épices alsaciens et de biscuits de Noël. Pour ça, il n'y a pas de règle. On a donc fait comme on a voulu. On a même pris un Christstollen pour Deda (qui a intérêt à le manger)
Objectif n°3 : flâner tranquillement en famille et passer un moment agréable tous les quatre... Finalement, on s'est dégonflé et on a largué les gosses chez Papi-Mamie (pas envie de leur faire subir la foule). On a donc flâné tranquillement et passé un moment agréable, à deux et sous la pluie. On en a même profité pour se faire une petite toile en VO.
Moralité : la malédiction du marché de Noël qui nous avait frappés l'an passé a été définitivement conjurée.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog