Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contagion

A 15H10, considérant que nous avions suffisamment arpenté le marché de Noël, nous décidons de voir un film. Mais lequel ? « Intouchables » ? Complet. « Time out », par le réalisateur de « Bienvenue à Gattaca » ? Je ne suis pas tentée. « Contagion » en VO à 15h20 ? Banco !

On s’installe sans connaître ni le sujet, ni les acteurs, ni le réalisateur. On fait des pronostics en attendant le début : virus ou attentat à l’arme biologique... je perds.
C’est l’histoire d’un virus qui se propage à une vitesse fulgurante. Il part de Chine, arrive aux Etats-Unis, passe par le Japon et l’Afrique. Virus inconnu, d’origine inconnue. L’OMS et les plus grandes organisations de santé sont sur le coup, on enquête pour trouver le patient-zéro et un remède et même un vaccin.

L’histoire est bien menée ; le film soulève des questions intéressantes, que l’on peut se poser a posteriori sur la gestion des fameux grippe A et H1N1.
Le cinéphile averti de la famille commente : « bonne histoire, bons acteurs, réalisation classique » Evidemment, rien qu’à voir le film, il avait reconnu la patte de Steven Soderbergh.
contagion.jpg
Bref, un bon moment pour finir une bonne journée sans enfants. Un film à peine traumatisant... je crois que je me suis plus lavé les mains ces trois derniers jours que toute ma vie entière (moi, l’adepte de l’essuyage de main sur le pantalon). Un film éducatif en somme.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

M@goo 07/12/2011 10:09


Une journée sans enfants!?! Cool!


Le film, j'en ai entendu parler (critiques professionnelles inside!), mais le ciné??? Pfiou, une éternité que nous n'y sommes pas allés!!


Bisous!

Bekmama 07/12/2011 09:41


Une bonne idée, Manu aussi avait envie d'aller le voir. Je pense qu'on va embaucher la baby-sitter pour l'occaz!


Lol, l'essuyage de mains sur le pantalon, je suis adepte aussi, mais chhhhhuuutttt!

France 07/12/2011 08:35


Moi aussi je m'essuie les mains sur le pantalon (et ce n'est pas faicle d'expliquer aux enfant spourquoi il ne faut pas le faire...).


Si un jour j'avais du temps pour aller au cinéma, j'en aurais des films à voir. ;-)