27 Décembre 2009
C'était sans compter sur la distraction du fameux père Noël qui avait oublié quelques paquets (notamment ceux destinés au petit frère) lors de son premier passage nocturne. Il a donc dû revenir chez nous pour "réparer" son étourderie (quand on n'a pas de tête, il faut bien avoir des jambes - ou des rennes), à l'heure de l'apéritif.
Ne tournons pas autour du pot, la visite-surprise du gros bonhomme rouge a tourné au drame : Milan a hurlé dès qu'il l'a vu sur le balcon, terrorisé. Le vieux est quand même entré déposer ses cadeaux, sous le regard inquiet de l'enfant (et de sa mère, qui en avait le coeur serré). Pas rancunier ni l'un ni l'autre, ils ont finalement consenti à se serrer la main. Trève courtoise.
L'enfant a un an pour se remettre de ses émotions. En attendant, il a joué tout l'après-midi avec sa nouvelle boîte multi-activités, en la compagnie exclusive de sa grand-mamie, seule privilégiée à qui il a accordé l'honneur le droit le plaisir de jouer avec lui.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog