28 Juin 2011
On ne change pas une destination qui plaît : le parc des Chanteraines, mais on la fait découvrir à d’autres qui nous ont fait le plaisir de venir y pique-niquer avec nous. Par 30°c à l’ombre. Heureusement, il y en avait de l’ombre, mais pas assez pour que les petits ne se brûlent pas les mollets sur le toboggan ni que l’un d’eux se choppe une sournoise insolation (malgré le port obligatoire de la casquette).
Comme un pique-nique, on a grignoté tout l'après-midi (mais cette fois, pas de bonbons), les garçons ont joué au ballon sur la plaine (pardon à ceux qui l'on reçu dans leur assiette...), ont grimpé des barrières et des arbres, ont profité de l'aire de jeux. Il ne manquait qu'une pataugeoire pour que ce soit parfait... On a vu quelques animaux (les rares qui ne se planquaient pas à l'ombre), puis décidé de finir l'après-midi à l'ombre de la terrasse de nos compagnons de jeux.
Un petit roupillon dans l'auto, un jus de fruits frais et... des glaces ont fini de nous contenter. Dans le jardin, le petit Scarabouil s'est essayé au lancer de brouette (pas bien) et le grand au tracteur.
Quand on est en aimable compagnie, la décision de partir n'est pas aisée. Mais ce n'est pas parce que ce dimanche avait un air de vacances, qu'il n'y avait pas école lundi... Nous nous sommes donc comportés en parents responsables (pas du genre à oublier la crème solaire ou un change pour le minipouce, non...) et avons pris nos petits sous le bras pour les jeter directement de la voiture dans leur lit, en passant par la case débarbouillage express.
Sinon, depuis lors, le père de famille ne parle plus que d'une chose : acheter une maison dans cette petite ville où vivent ma collègue et sa tribu et que nous ne connaissions pas... On n'avait pas dit : "pas de projet en 2011" ?
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog