25 Juin 2010
Depuis 15 jours, on ne pensait qu’à cela (ou quasiment) : le pot de « fin d’année » de la halte garderie.
Vendredi dernier, après concertation avec le grand Scarabouil, on avait même indiqué sur le tableau qu’on ferait un gâteau au chocolat. Mardi soir, une suspicion de varicelle avait voulu sonner le glas de cette fête. Mais ce n’était bien qu’une suspicion ou une micro-varicelle, en tout cas les boutons n’ont pas proliféré. Du coup, on ne s’est pas gêné pour y aller.
Et bien nous en a pris. Le beau temps était au rendez-vous et le buffet bien garni. Grâce aux nombreux posters réalisés par le personnel de la halte-garderie, nous avons pu nous faire une idée du quotidien de nos enfants loin de nous, dans leur petit univers. Et visiblement, ils ne s’ennuient pas ! Coloriage, chansons, musique, dessin, barbotage dans le jardin, pâte à modeler, peinture, sable, trottinette, vélo, etc. Après trois jours de quarantaine, le grand Scarabouil était content de retrouver ses petits copains... cependant, il a passé la plupart de son temps à jouer tout seul (allez comprendre...), le reste du temps étant consacré au pillage organisé du buffet.
Le petit frère, quant à lui, à profité d’avoir ses deux jambes à l’air pour une fois. Pas de buffet pour lui, mais un quignon de pain qu’il a adoré (exception faite du moment où il en avalé un petit morceau de travers).
Bref, encore un moment sympathique à l’initiative de cette halte-garderie que, décidément, on adore. Et dire que c’est (déjà !) la dernière semaine pour Milan...
photos à venir quand Maman aura retrouvé la carte mémoire... hmm...
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog