Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pot à la halte-garderie

Depuis 15 jours, on ne pensait qu’à cela (ou quasiment) : le pot de « fin d’année » de la halte garderie.
Vendredi dernier, après concertation avec le grand Scarabouil, on avait même indiqué sur le tableau qu’on ferait un gâteau au chocolat. Mardi soir, une suspicion de varicelle avait voulu sonner le glas de cette fête. Mais ce n’était bien qu’une suspicion ou une micro-varicelle, en tout cas les boutons n’ont pas proliféré. Du coup, on ne s’est pas gêné pour y aller.

Et bien nous en a pris. Le beau temps était au rendez-vous et le buffet bien garni. Grâce aux nombreux posters réalisés par le personnel de la halte-garderie, nous avons pu nous faire une idée du quotidien de nos enfants loin de nous, dans leur petit univers. Et visiblement, ils ne s’ennuient pas ! Coloriage, chansons, musique, dessin, barbotage dans le jardin, pâte à modeler, peinture, sable, trottinette, vélo, etc. Après trois jours de quarantaine, le grand Scarabouil était content de retrouver ses petits copains... cependant, il a passé la plupart de son temps à jouer tout seul (allez comprendre...), le reste du temps étant consacré au pillage organisé du buffet.
Le petit frère, quant à lui, à profité d’avoir ses deux jambes à l’air pour une fois. Pas de buffet pour lui, mais un quignon de pain qu’il a adoré (exception faite du moment où il en avalé un petit morceau de travers).

Bref, encore un moment sympathique à l’initiative de cette halte-garderie que, décidément, on adore. Et dire que c’est (déjà !) la dernière semaine pour Milan...

photos à venir quand Maman aura retrouvé la carte mémoire... hmm...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Caloue, maman de Constantin et d'Abbygaëlle 04/07/2010 16:42



comme tu dis déjà la dernière semaine de halte-garderie pour Milan tout comme pour moi la dernière année à temps complet chez son assistante maternelle ! Mais je suis sure que les institutrices
de nos enfants seront vite nous faire oublier se passage difficile !



scar_ab 04/07/2010 21:30



C'est une page qui se tourne, dont on gardera un bon souvenir. Espérons que l'école nous procurera autant de satisfactions.



France 30/06/2010 21:57



Heureusement qu'Esteban continue la halte-garderie l'année prochaine, vous pourrez profiter encore quelques années de ces moments sympas.


La varicelle à cette époque de l'année, ça ne doit pas être super agréable, tant mieux si elle ne s'est finalement pas présentée.


Nous, nous n'avons pas eu autant de chance. Jeanne devait aller à la ferme avec la garderie vendredi matin, mais à cause de sa fièvre, elle n'a pas pu y aller. Par contre, la garderie ne fermant
que fin juillet, elle va encore pouvoir en profiter un peu, même s'il n'y aura pas de sorties.



scar_ab 04/07/2010 21:29



C'est touchant comme les dames de la halte-garderie sont déjà nostalgiques de leurs grands qui vont rentrer à l'école. Elles se réjouissent déjà de revoir Milan quand on viendra déposer Esteban.