23 Février 2013
Mon anniversaire, c'était lundi...
Vendredi, je ne souhaitais qu'une chose : me débarrasser des coucher les enfants, très énervés et fatigués de leur semaine, au plus vite afin de profiter d'une soirée tranquille. Mais rien n'allait comme je le voulais, Monsieur se disait fatigué et plus je faisais de choses, plus j'en avais à faire. Je songeais donc à me débarrasser aussi du père des enfants, afin de profiter d'une soirée tranquille seule.
C'est alors que le contrôle de la soirée m'a brutalement (et joyeusement) échappé. L'interphone retentit, le chien aboie et la caravane passe l'homme décroche : "sans doute des jeunes qui s'amusent à sonner aux portes." Ca arrive, je retourne à ma tétée. On sonne à la porte... qui s'ouvre sur les Troibois ! Et d'un coup, tout s'éclaire : je sais pourquoi l'homme sabotait mes efforts pour coucher les enfants tôt, je comprends pourquoi il passe plus de temps dans la cuisine que sur le canapé alors qu'il répète qu'il est éreinté et j'envisage une bonne soirée pleine de bonne humeur.
De bons amis, un bon repas, un beau gâteau aux bougies fondues (parce qu'il y en avait trop !) et un chouette cadeau... autant de raisons de remettre ma soirée tranquille au lendemain.
Mais j'enrage quand même de m'être encore fait surprendre sans avoir le moindre soupçon...
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog