16 Mars 2017
Dans cet article-là, je partageais mon souhait de planifier nos dimanches pour ne pas céder trop facilement à la paresse pour les enrichir de sorties en famille et de découvertes. Du coup, j'ai écrit la liste des envies et des possibles, afin de pouvoir mieux les concrétiser. Bref. J'en faisais part vendredi au chef de famille qui a immédiatement succombé à l'appel de Mickey. Toutes les excuses étaient bonnes : nous n'y étions pas allés depuis des années, la Grenabée ignorait l'existence même d'un tel parc, il faisait beau, nous n'avions rien de mieux à faire et beaucoup d'argent à perdre.
Bref, nous voilà partis, guillerets, pour l'aventure dimanche matin. Le grand était déjà dans la confidence, le moyen s'en est rendu compte en lisant les panneaux indicateurs et la Grenabée ne savait pas trop de quoi il retournait.
Une fois passés le contrôle des sacs puis celui des billets d'entrée, nous avons suivi notre guide (le père de famille) dans le parc "Disney Studio" où toutes les attractions nous auraient bien tentés... sauf que les temps d'attente étaient irréels (jusqu'à 3h, alors que le parc n'était pas ouvert depuis une heure...). Dépités, nous avons erré un moment à la recherche d'une attraction accessible, avant de nous décider à gagner le parc classique. Bien nous en a pris, dans ce monde parallèle plus traditionnel, nous sommes enfin entrés dans le vif du sujet et avons pu profiter de quelques univers en patientant raisonnablement.
Finalement, nous avons passé une excellente journée, malgré quelques caprices des uns et coups de mou des autres, sous un beau soleil. Nous avons un peu joué dans les files d'attente, un peu mangé aussi. Les garçons se sont pris pour Buzz l'Eclair pendant que les filles volaient comme Dumbo. Nous nous sommes demandé si le haricot magique était un vrai. Nous avons trouvé plein de choses "trooop jolies". Nous avons piétiné des kilomètres, mangé des crêpes et acheté des souvenirs pour nous remémorer les bons moments.
Ceux qui les connaissaient ont cependant regretté que la plupart des attractions-phares du parc soit fermée pour rénovation toutes en même temps. Du coup, on a mieux compris les temps d'attente hallucinants, les milliers de visiteurs étant répartis sur moins de sites.
Nous sommes rentrés, fourbus mais contents, alors que la nuit tombait, avec le secret espoir, pour certains, d'y retourner dès dimanche prochain (mais faut quand même pas pousser Mémé dans les orties car elle préfère le parc Asterix !)...
PS: et nous avons des idées de sorties pour les 10 semaines à venir !... de là à ce que je devienne reine de l'anticipation...
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog