7 Mai 2017
Cette semaine a commencé sur un rythme lent, avec seulement un petit tour à l'exposition annuelle de Mamie, qui ne s’est guère accéléré ensuite :
Lundi off partagé avec Nana.
Mardi soir, le boys band a enfin pu retourner à la piscine après des semaines de privation pour cause de réunions, conseils de classe et autres rendez-vous divers. Tous avaient l’air content.
Mercredi, au soir du grand débat, les garçons ont insisté pour veiller afin de suivre le face-à-face d’entre deux tours. Le 7 ans a vite préféré se replonger dans sa BD de super-héros tandis que le 9 ans se demandait pourquoi les deux candidats se battaient comme des chiffonniers au lieu de discuter ; les parents, eux, étaient consternés, au moins autant que les deux journalistes en plateau.
Jeudi… ah, jeudi, c’était un peu la course quand même, avec un RV pour le moyen en même temps qu’une réunion au collège pour Papa. Le grand a souhaité rester seul à la maison. Bien que prévenu que l’attente serait longue avant le retour de ses parents, il n’a pas résisté au besoin de nous appeler plusieurs fois pour savoir où nous en étions. Autonome, mais inquiet…
Vendredi, malgré la douceur des jours passés, le réveil a été difficile pour 4/5ème de la famille. On s’encourage en se disant que c’est le dernier jour de la semaine et on évoque déjà ce qui est prévu ce week-end : continuer à préparer la brocante, acheter les cadeaux pour les 3 anniversaires de copains qui se profilent à l’horizon, le premier se tenant ce dimanche, réfléchir à une sortie familiale (pas encore trouvée…)...
Aujourd’hui, nous avons déjà voté et je participerai ce soir au dépouillement. «Alea jacta est» comme dirait l’autre empereur.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog