14 Janvier 2018
Cette première rentrée de 2018 a plutôt rimé avec sortie : sortie de la léthargie des vacances, sortie du soleil de derrière les nuages, sortie de mon état de manchote... Entrée dynamique dans la nouvelle année.
Les enfants et leur professeur de père étaient plutôt contents de retrouver leurs camarades ou élèves. Moi, je comptais les heures jusqu'à la libération de mon bras. Chose faite en ce mardi après-midi, 15h12. J'ai négocié âprement avec le médecin qui a consenti une atèle mais catégoriquement refusé les séances de rééducation. A J+5, le poignet est encore un peu raide, mais je ne ressens pas de douleur et je peux faire tous les gestes du quotidien sans l'atèle qui m'aide surtout pour passer l'aspirateur ou conduire, par exemple. A suivre...
Mercredi, les enfants m'ont tous abandonnée, préférant vaquer chez leurs grands-mères plutôt que de passer l'après-midi avec moi. Même pas vexée, de toute façon, j'avais du travail. Et comme je ne suis pas rancunière, j'ai recueilli le soir une enfant coincée dehors, qui avait oublié ses clefs. Résultat : film exceptionnellement autorisé en attendant le retour de sa maman, notre voisine.
Ce jeudi, dans le cadre de ma nouvelle activité de conseillère culinaire, j'ai participé à un congrès avec deux de mes collègues. C'était très enrichissant, et intéressant pour moi de voir comment ce genre d’évènement se déroulait dans une entreprise complètement différente de celle où j'ai travaillé les 12 dernières années, en termes de taille, d'organisation et d'état d'esprit. J'en prends tous les enseignements utiles pour ma future activité. Cet après-midi m'a re- boostée à tout point de vue.
Ce week-end, boom d'activité : rendez-vous pour moi, séance de gym supplémentaire pour la Grenabée en vue du gala à venir, séance de travail pour l'aîné qui planche en trinôme (et en toute autonomie... ce n'est pas forcément très productif) sur un exposé, séance d'entraînement pour le canniste en vue de la prochaine compétition et galette des rois avec Papi & Mamie. Je passe sur la migraine qui s'est emparé de moi depuis hier 17h et qui me tient encore compagnie ; j'espère seulement qu'elle ne survivra pas au week-end afin que moi, oui.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog