28 Janvier 2018
Cette semaine est passée dans un souffle.
En vrac :
- la grandette, ma petite souricette, est désormais officiellement inscrite au CP. Elle s'y voyait déjà dès ce lundi... l'attente va être longue pour elle. Moi, je profite de ses derniers mois en maternelle où elle a une maîtresse formidable.
- moi-même, je suis officiellement inscrite au Pôle Emploi et profite à ce titre de toutes les joies et tous les paradoxes des administrations diverses.
- le moyen est officiellement revenu dans la course scolaire. Toujours hyper-sensible, intéressé par mille choses à la fois (sauf les tables de calculs et autres règles de conjugaison...) mais facilement déconcentré, il n'est cependant plus du tout à la marge.
- ce week-end, Papa a participé à l'open de canne de combat des "Titis parisiens". Même si le classement ne fait pas honneur à son équipe, les progrès techniques et l'aisance sont flagrants
- pendant ce temps-là, le grand a donné un spectacle à la maison de retraite avec son groupe de catéchisme, contre un goûter
- pendant ce temps-là, pour la première fois, les deux autres ont participé à la galette du Conseil de Quartier qui se déroulait dans leur école. Ils ont donc retrouvé quelques copains de classe, cependant que j'en profitais pour discuter avec leurs parents. Si ça se trouve, je vais finir par me faire aussi des copines d'école.
- dimanche, bon an, mal an, tout le monde est allé encourager Papa pour sa deuxième journée.
Au dernier soir de cette semaine, je n'étais pas fâchée qu'elle se termine, les enfants s'étant relayés chaque jour pour me fatiguer passablement, moralement.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog