4 Février 2018
C'est bien joli de se répéter qu'il faut s’efforcer de voir le bon côté des choses et/ou de pointer au moins un plaisir par jour, petit ou grand, pour éviter de sombrer dans la morosité, quand quelque chose ne va pas, il faut savoir le reconnaître également.
Cette semaine donc, qui vient de s'écouler, n'a pas été très satisfaisante, peut-être encore moins que la précédente. Insatisfaisante, au regard de la comparaison de la liste des choses que je voulais faire avec celle des tâches réellement accomplies.
Cette semaine, j'ai succombé à ce travers que je redoute depuis que je suis à la maison : je me suis laissé déborder, happer, par les tâches domestiques, qui m'ont pris beaucoup trop de temps. Jusqu'à présent, j'avais réussi à me laisser du temps pour travailler un peu chaque jour en me disant : "à partir de telle heure, je bosse pour moi." Mais ces jours-ci,pour une raison obscure, j'ai raisonné différemment en me disant : "je bosserai pour moi quand j'aurais fini telle tâche." Sauf que l'entretien d'une maison, tout le monde le sait, est une suite sans fin...
Bref. Au terme de cette semaine, je n'ai avancé ni sur mon projet personnel, ni sur mon activité de conseillère Guy Demarle, ni sur l'organisation de mon "bureau nomade", le vrai bureau de la maison étant celui du prof de Sciences Physiques, que je n'utilise que rarement. Et comme vous l'aurez constaté, je n'ai rien publié ici depuis deux semaines, alors que ce n'est pas l'inspiration qui manque.
Conclusion : comme le disait mon ancienne collègue, si ça continue comme ça, ça ne va pas pouvoir continuer !
Bien entendu, et heureusement, la semaine a été jalonnée de bons moments, notamment ce week-end. Accompagner les classes des enfants reste un plaisir : eux sont contents et moi profite de les voir évoluer par eux-mêmes hors du cercle familial et... de connaître enfin leurs enseignants qui n'étaient pour moi que des fantômes quand mes principaux interlocuteurs étaient les animateurs de la garderie, soir et matin. La Grenabée s'éclate toujours autant à la gym, et progresse. Son plaisir en ce moment : le livre du Bibliobus emprunté chaque semaine par l'intermédiaire de l'école. Pour elle, le lire chaque semaine constitue "ses devoirs". On a fêté l'anniversaire du Papa lundi soir, dans la joie et la bonne humeur, autour de la dernière galette de l'année.
Samedi, nous étions tous dispersés : la petite chez Mamie où elle passera la nuit, le grand encore en séance de travail en trinôme chez un voisin, le père à sa séance de canne, le moyen et sa mère en vadrouille malgré la bruine pour voir le forum "Manga" organisé à la médiathèque (but avoué de la promenade) et se laisser tenter, au moment de rentrer, par une exposition au titre joliment évocateur "Promenons-nous dans les bois" qui nous a aussi beaucoup plu, dans un genre très différent (visible gratuitement jusqu'au 16/02/2018, voir ici)
Aujourd'hui, le programme est encore bien chargé, laissant peu de place dans ma tête et dans mon emploi du temps pour faire avancer mes petites affaires personnelles [soupir] : pour le moyen, catéchisme le matin et anniversaire d'un copain de classe l'après-midi, pour la Grenabée, invitation à jouer et goûter chez une camarade et pour tous, déjeuner chez Mamie pour célébrer les anniversaires de Papi et Papa. Encore une journée bien remplie et qui s'annonce agréable mais encore une journée l’œil rivé à la montre. Il est prévu quand, le jour où chacun pourra vaquer à ses occupations sans devoir compter sur la disponibilité de ses parents ?
Et en plus, j'ai mal au dos [re-soupir]...
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog