12 Mars 2018
Dans le cadre des lundis collectifs, nous parlons cette semaine de notre passe-temps favori du moment…
Comment dire ? Pour moi, cette question fait parfaitement écho à celle du temps pour soi que j’évoquais là. En conséquence, je peux dire que mon passe-temps favori du moment est de rêver à une activité que je pourrais avoir, si je prenais du temps pour la pratiquer. Ma liste d’envies est longue et diverse, et non exhaustive :
- Coudre, notamment la tente ébauchée pour les 3 ans de la Grenabée (procrastination, quand tu nous tiens !) ;
- Lire, le plus difficile étant de me décider sur un titre ou l'autre. Je passe beaucoup de temps à chercher LE livre, mais aucun ne m'inspire ;
- Reprendre mon auto-entraînement à la guitare ;
- Retourner à la salle de sport ou trouver un sport en cours collectif qui me motiverait : danse, fitness, zumba, badminton, équitation... ?
- Cuisiner, tester de nouvelles recettes : mon activité d'ateliers culinaires me fait parcourir des centaines de recettes nouvelles mais il n'y a pas assez de repas dans la semaine pour tout tester.
- visiter des expos... mais les journées de la semaine sont trop courtes et le week-end, soit le programme est déjà blindé, soit les troupes sont difficiles à motiver, surtout en cette froide saison.
- Dessiner, écrire, modeler, créer...
Pour résumer, dans beaucoup de domaines de ma vie, je suis bourrée d'envies mais elles sont si nombreuses que je ne sais pas me décider. Cela me change de ces périodes où je n'avais envie de rien d'autre que de rester cloîtrée chez moi. Mais finalement, le résultat est le même : je ne fais rien de précis. Ironie du sort, non ?
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog