25 Août 2019
Reprenons.
Après tant de temps à ne pas avoir (ou prendre) le temps d'écrire, la plume est rouillée. Moins on écrit, plus on a de mal à le faire. Ce n'est pas pour autant qu'on n'ait rien à partager ou à se remémorer.
Bref.
Cette semaine était la dernière avant ma rentrée de professeure des écoles stagiaires. Du coup, on en a profité pour ne rien faire et se reposer. Se reposer de notre voyage sur les chapeaux de roue. Recharger les batteries pour affronter Septembre dans les meilleures conditions physiques et morales. Travailler un peu, précisément et efficacement pour le prof chevronné, de manière un peu plus dispersée pour la novice. Trier, ranger, classer, jeter. Lire, regarder des films et des séries, jouer à des jeux vidéo ou de société. Profiter du jardin. Faire des siestes. Lézarder. Avoir quand même des maux de dos, de tête et de ventre (parfois les trois en même temps pour la plus maso, légèrement tendue). Faire des devoirs de vacances. Stresser pour l'école, d'un côté ou de l'autre. Cuisiner, pâtisser. Tondre et lasurer la cabane sous le soleil. Passer une journée parfaite au Parc Asterix (sortie traditionnelle de fin de vacances d'été dans un parc d'attractions) où le moyen Scarabouil et la Grenabée ont pu goûter à des plaisir nouveaux, ayant l'un dépassé 1,30 m et l'autre 1,20 m.
Demain sera le dernier vrai jour de vacances pour moi. Les enfants finiront les leurs chez Nana. Et après-demain, jour de reprise officielle pour moi.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog