Nous l'avons déjà dit plusieurs fois, Milan est un bébé agréable et facile à vivre. On peut l'emmener partout sans craindre de se faire trop remarquer, à condition que l'ambiance ne soit pas trop bruyante. Partout, sauf au restaurant. Et pour une raison qui nous échappe encore.
Jusqu'à il y a peu, être au restaurant ou ailleurs, peu importait à Milan. Forts de nos expériences passées, c'est donc confiants et sûrs de nous que nous avions décidé de l'emmener avec nous au restaurant pour fêter l'anniversaire de Maman. Bien mal nous en a pris ! Malgré toutes les précautions prises avant de partir (bébé dûment nourri et changé), il n'a pas dormi et, au contraire, a constamment réclamé l'attention de ses parents. En désespoir de cause, Maman lui a même proposé le sein qu'il a gardé pendant près de 3/4 d'heure (Non, Maman n'est pas exhibitionniste, nous étions seuls au resto à ce moment-là...).
Bébé avait été grognon toute la journée, nous avons donc mis ce fâcheux épisode sur ce compte-là.
Mais pendant notre escapade familiale récente, le scenario s'est répété avec une régularité déconcertante. Le midi, le soir, dans la nacelle, dans le cosy... quelles que soient les conditions, bébé se fait remarquer dès qu'il est au restaurant. Alors, le seul moyen de le faire taire est de le prendre sur nos genoux (super pratique pour manger !...). De cette place, il peut observer la salle, sourire aux autres convives, draguer les jeunes filles, etc.
Dans ce genre de situation, nous sommes évidemment un peu gênés, ayant l'impression de gâcher le plaisir de toute la salle. Pourtant, d'après le serveur du restaurant de l'hôtel, les manifestations de Milan n'étaient pas aussi pertubatrices qu'on le pensait. Peut-être nous "prenons-nous trop la tête" et que nous devrions faire au restaurant comme chez nous : le laisser vivre sa vie ?...