Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2 mois... zen & cool

Notre souris douce a 2 mois. Déjà. Cette fois, je le dis et je le ressens vraiment : le temps file vite et c'est avec cette fillette que je vais enfin me voir vieillir...
2m.jpg 

Elle reste la sérénité incarnée ; imperturbable, rien ne la dérange ni ne la contrarie. Sauf les aboiements stridents du chien et la moyenne main de son moyen frère quand elle se pose sur ses petits yeux. On a peut-être là la dernière réincarnation du Lama ?

Lors de ses périodes d'éveil, de plus en plus longues, la demoiselle ne se lasse pas d'observer son environnement, avec curiosité et concentration. Du coup, nous avons ressorti le transat, qui lui permet d'élargir ses horizons et de découvrir la cuisine, le cellier, sa chambre ou le bureau de Papa.

Voilà déjà plusieurs semaines qu'elle nous gratifie de ses magnifiques sourires ; ses frères se battent même pour savoir lequel des deux en a reçoit le plus. Et depuis quelques jours, la miss s'est mise au bavardage et tient de longs discours passionnants à sa mère après la tétée. Un vrai régal !

La Grenabée boit le bon lait de sa maman qui lui fait de belles joues rondes et des cuisses potelées. Que dire de cet allaitement à part qu'il existe sans qu'on y pense ? Aucun mal, petit ou grand, pour Maman (sauf peut-être les 2 ou 3 premiers jours...) et pas de problème de succion ou de digestion pour Bébé.
Le premer biberon, toujours au lait de Maman, est passé comme une lettre à La Poste (peut-être même mieux). Merci l'usage de la tétine (ou pas) !

Finalement, l'essai s'est transformé et Mišette dort des nuits complètes depuis l'âge de 6 semaines. Seul bémol pour le sommeil léger de sa mère, elle se réveille chaque nuit vers 4h00 (elle est ponctuelle) pour réclamer sa tétine en grognant. 
En parlant de tétine, la Grenabée s'entraîne toujours à chercher son pouce, le trouve de plus en plus souvent mais a l'air de ne pas savoir qu'en faire quand elle l'a dans la bouche. De ce fait, elle accepte toujours la tétine, mais de moins en moins volontiers. Elle est tenace, cette petite !

A part ça, nous ne savons pas encore quel sera son animal-totem... nous pensions à la souris, mais sa petite manie de sortir & rentrer sa langue super-vite nous fait plutôt penser à un lézard ou une salamandre.

Le troisième mois s'ouvre sous les mêmes augures favorables...

Souvenir du grand ici ; souvenir du moyen ...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

M@goo 30/11/2012 00:13


Oh oui, ça file trop vite! Happy 2 jolie demoiselle!

Aurélie 26/11/2012 09:38


Happy 2 mois jolie demoiselle !


Cool qu'elle soit cool ! (mais ne te fais pas d'illusion, elle n'en sera pas pour autant dénuée d'un fort caractère ! lol)

Sandy et son Univers 24/11/2012 21:34


Mais qu'elle est à croquer !! Ta poupette est magnifique


Joyeux MOIS'iversaire à elle et courage pour la petite nostalgie et le temps qui file trop vite.
Gros bisous à vous

Poélise 24/11/2012 14:47


Ravie de te retrouver Nanie !


Alors pour le surnom je vote salamandre à 200 % 


Bises

coco 23/11/2012 14:50


Joyeux mensiversaire petite princesse.  et quelle ressemblance avec Milan au même age...bisous

France 23/11/2012 13:40


Ah oui, elle a de bonnes joues ! ;-)
C'est un bon dernier bébé, tranquille et serein. Pour la tétine, chez nous aussi, le pouce a été cherché longtemps mais finalement, la tétine a toujours pris le dessus. Du coup, tu n'as peut-être
pas fini de te lever la nuit pour la lui redonner (Fannie a mis du temps avant de comprendre qu'elle devait la chercher toute seule). ;-)
Bon 3ème mois à cette jolie et gentille petite Jeanne !

Nel 23/11/2012 12:30


Bon moisiversaire à ta petite puce! Dis donc, quel bébé totu sage, c'est génial.


Qu'est ce qu'elle ressemble à ses frères!!


Bisous