22 Juin 2009
Après la cérémonie du cadeau de fête des pères, nous sommes allés à la fête de la musique des petits organisée par le service "Petite enfance" de la ville. Au programme, conte musical (pas écouté : pas le temps) et spectacle avec guitare et percussions.
Quand nous sommes arrivés, la chanteuse rouge et jaune chassait les mots posés sur les fronts ou les genoux des parents comme des papillons, au filet ; un mot se transformant en une chanson. Milan n’a pas beaucoup participé, il récupérait de sa veillée nocturne (couché à 1h50 le matin-même pas ses parents indignes !), suçant son pouce et tortillant ses cheveux, mais n’en perdant pas une miette pour autant.
S’ensuivit une sorte de "bœuf" mettant à contribution les talents (confirmé) des musiciens, (en herbe) des enfants et même (supposé) des parents qui n’ont pas demandé leur reste. A disposition : percussions de toutes sortes, maracas, tambourins, instruments d’origine lointaine dont on ne connaît pas le nom, grelots, bidons de lait et autres boîtes de fromage. Milan s’est essayé à plusieurs instruments, toujours avec sérieux et concentration, mais avec entrain. Il a été entraîné de force (dans les bras de Maman) dans des farandoles échevelées, refusant de déployer ses talents de danseur émérite dans cette foule déchaînée. Décidément, la sortie de la veille l’avait vidé de son énergie habituelle.
A la sortie, de drôles d’instruments nous attendaient sur le parvis :
Encore une bonne initiative, initiée depuis le début de l’année par les interventions régulières du guitariste du groupe dans les crèches et haltes-garderies, qui a plu autant aux petits qu’aux parents.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog