18 Avril 2012
4 mois de grossesse (seulement !) à mon corps défendant.
Si ma tête est volontaire pour accueillir un petit dernier, mon corps ne l’entend pas de cette oreille. C’est ce que je me dis chaque jour, quand un nouveau truc désagréable survient. Il n’était pas d’accord pour abriter un autre petit alien, il croyait être tranquille jusqu’à la fin de ses jours, et paf ! Alors pour s’assurer que ce sera bien le dernier, et que je comprenne bien le message, il m’en fait baver tant qu’il peut et n’est pas à court d’imagination.
Dans l’ordre d’arrivée, à partir du premier jour du deuxième mois : fatigue persistante, nausées (essentiellement en fin de journée, contrairement à la théorie, mais comme d’hab chez moi), remontées acides systématiques après chaque repas, douleurs ligamentaires inconnues jusqu’alors qui me vrillent le bas-ventre, contractions déjà (immédiatement identifiées, au bout de 3 j’ai fait des progrès…), spasmophilie, maux de dos, sciatique qui guette… Pas de quoi m’ennuyer, donc.
Forte de mon immense expérience et encouragée par ma sainte sage-femme(la même que la dernière fois, que j’aime), j’attendais de tous mes vœux le premier jour du quatrième mois, augurant théoriquement du trimestre nirvanesque. Du coup, je prenais mon mal en patience (plus ou moins). Mais rien n’a changé. C’est même pire.
Je suis maintenant résignée à porter cette croix pendant encore 5 mois (ou un peu moins si le petit troiz a pitié de sa pauvre vieille mère). Mais j’ai quand même perdu un peu en patience et gagné en irritabilité. Bref, je suis d’une humeur massacrante la plupart du temps ; pas de chance pour les Scarabouils & leur père. J’espère bien qu’ils ne m’en tiendront pas rigueur, parce que bon, c’est quand même pas ma faute !
Il/elle en aura des comptes à rendre, quand il/elle sera enfin de ce monde. Il/elle est attendu(e) de pied ferme ! et avec impatience aussi.
Déjà que quand ça se passait bien, je n’aimais pas particulièrement être enceinte, là, je suis servie…
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog