18 Juin 2012
Plus que 3 mois à tenir... à moins que la Grenabée soit décidée à rejouer la grande scène finale de l'aîné avec 1 semaine de retard.
Arrêtée depuis une quinzaine par ma sage-femme adorée, qui m'a fait tellement peur ce jour-là, que l'ai détestée quelques minutes durant.
Démoralisée les premiers jours, j'en ai pris mon parti et... dors quand l'envie m'en prends : un luxe ! sauf qu'il serait quand même plus judicieux de dormir la nuit.
Les bienfaits se font déjà sentir : bien moins de contractions.
Mais la mise au repos a ceci de paradoxal que je deviens plus "sensible" au moindre effort (tous les bancs et autres murets de mon quartier savent qui je suis).
Sinon quoi ?
Le Mini-Scarabouil cherche périodiquement à espionner le bébé-soeur à travers le trou de la serrure le nombril. En vain. Du coup, il tente sa chance avec son propre pupak*. Re-en vain ; la vie est trop dure !
Le grand Scarabouil ne veut plus de soeur "parce que les filles, c'est trop nul" et en a déjà marre de celle qui empêche sa mère de le porter, de se baisser, de courir, de chahuter, de grimper aux arbres, etc. Il a raison, c'est vraiment trop nul ! Je lui dis tout de suite que quand elle sera née, ce sera pire ?
A part ça, tous les deux s'intéressent de près à Justin, leur jeune cousin de 4 mois, le grand lui lisant des histoires et s'enthousiasmant de le voir lui sourire ; le petit lui apportant jouets & doudous pour le distraire et l'empêcher de pleurer. Alors...
* pupak = nombril (on se la joue bilingue ici...)
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog