20 Mars 2013
Pas mal de nouveautés et de progrès ce mois-ci pour cette gracieuse fillette.
Depuis plusieurs semaines maintenant, la Grenabée a résolu le problème des épaules qui coincent et se retourne allègrement du dos sur le ventre. Et comme rester sur le ventre n'est toujours pas sa tasse de thé, elle a eu vite fait de trouver comment faire l'inverse. Sachant qu'elle s'amuse aussi à décrire des cercles quand elle est couchée, Maman a toujours des surprises quand elle vient la chercher dans son lit.
Mademoiselle tend les bras vers ses parents, ses frères, tout objet à sa portée ou suscitant sa convoitise et/ou sa curiosité... ce qui donne lieu aux premières bêtises telles que bazarder ce qui se trouve sur la table à langer ou jeter ses doudous par-dessus bord.
Toujours aussi tonique, elle se tient de mieux en mieux assise et fait moult efforts pour se redresser seule.
Côté cuisine, nous avons récemment introduit purées (feuilles de blettes et carotte, à ce jour) & compotes mais la miss rechigne pour des raisons assez obscures. Si elle accepte bien la cuillère, on n'arrive pas à savoir si elle aime ou pas... ce qui est sûr, c'est qu'elle semble ne pas encore avoir la bonne technique pour avaler. En revanche, elle est très douée pour tapisser son palais de purée (mais c'est un peu inutile, comme talent, non ?).
Bref. En même temps, nous lui avons fait goûter au lait artificiel... Verdict sans appel : zéro pointé !
Côté caractère, Bébé confirme une personnalité posée et réfléchie. Elle apprécie particulièrement d'avoir de la compagnie, notamment celle de ses frangins mais sait aussi faire savoir quand elle a envie d'être tranquille. Si on veut entendre ses éclats de rire, rien de tel qu'un frère ou deux, des prout sur le ventre, des chatouilles dans le cou ou de petits jeux à "sensations fortes".
Notons aussi qu'elle est un peu avare de ses beaux sourires, qu'elle ne distribue gracieusement qu'à ses proches. Les inconnus, elle les observe avec sérieux, voire les toise ; ils n'ont qu'à bien se tenir !
Sinon, on grapille encore quelques jours tranquilles avant le retour de Maman au travail. Recalée de la halte-garderie, la Grenabée sera confiée aux bons soins d'une nounou, 3 jours par semaine. Une expérience nouvelle pour tout le monde. A suivre...
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog