9 Juillet 2007
Toutes cette semaine a été consacrée aux derniers préparatifs de l'enterrement de vie de jeune fille de ma plus vieille amie (en temps, pas en âge). Et le rythme a été très soutenu car tout n'a pas été que facile. Le chemin était semé d'un certain nombre d'embuches, dans le désordre :
Et quand tout fut fin prêt, lorsque tout aurait dû se dérouler sans anicroche, voilà que le jour J, le rail s'est élevé contre nous : une alerte au colis suspect a bien failli faire tout foirer. Comme le prétexte allait être en retard, Mademoiselle a voulu rentrer chez elle ! C'était sans compter sur la ruse de ses collègues et amies.Finalement, nous avons réussi à la surprendre. L'ambiance du resto était sympa, la nourriture délicieuse et Mademoiselle s'est docilement pliée à ses deux missions de la soirée : faire signer son T-shirt et chanter en public.
Le lendemain, une séance de rattrapage était prévue pour une invitée surprise. Nous avons à nouveau rencontré un obstacle (et de taille, celui-là) : Mademoiselle, partie courir les boutiques à la recherche de la dentelle idéale, ne voulait plus rentrer chez elle, où nous l'attendions avec grande impatience (faut dire que c'était à l'heure du déjeuner et que nous avions sérieusement la dalle...).
Finalement, nous avons réussi à l'embarquer... pour une folle séance d'accrobranche. Satisfaite malgré ses appréhensions de départ. Elle a l'air d'avoir passé de bons moments, et c'est tant mieux.
Rendez-vous au mariage...
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog