19 Octobre 2013
Un samedi de juin (celui où il a fait beau), nous avons abandonné la Grenabée aux bons soins de sa Nana pour embarquer les Scarabouils au Parc Astérix.
Sur place, on a fait deux équipes : une équipe >105 cm menée par Papa et une équipe < 105 cm par Maman (qui mesure pourtant un peu plus d’1,05 m). Ou encore, une équipe apte aux activités réputées « à sensations » et une équipe cantonnée aux attractions plus douces… quoique, le Parc Astérix, version « 90 cm < Scarabouil < 105 cm », ça peut être fun aussi... Les deux équipes se sont tout de même retrouvées pour le pique-nique, le spectacle des dauphins, ainsi que la glace du goûter.
Bref, pendant que les grands s’amusaient à des attractions qui éclaboussaient et/ou faisaient peur, le petit multipliait les tours de chars tamponneurs ou de petit train, se baladait en bateau sur la rivière, faisait connaissance avec de sympathiques jeunes gens. Mais il ne faut pas croire, même les < 105 cm ont droit à leur lot de sensations fortes. Ainsi, pour rire aux éclats, avoir du vent dans les cheveux et des papillons dans le ventre une sensation d’hyper vitesse, le Minipouce vous conseille les rondins & les drakkars volants. C’était tellement « trop bien » que même les grands ont voulu essayer.
Depuis, Papa leur a fait découvrir les dessins animés inspirés de la bande dessinée : c’est devenu leur nouvelle passion de l’été. D’autant que le générique qui clame « attention, ça va faire mal, ça va cogner, la bagarre ! » fait tout particulièrement vibrer la fibre zen & cool (humm…) de notre Mini-Scarabouil qui le chante en hurlant à tue-tête…
Le 15 juin 2013
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog