26 Mars 2013
"Jamais deux sans trois", paraît-il... mais il paraît aussi que le petit dernier ne fait rien comme ses aînés. La Grenabée se distinguant d'abord par le simple fait d'être une fille, il ne semble pas question de faire avec elle exactement comme avec ses frères. Du coup, elle a été recalée pour la halte-garderie (comment ça, on ne voit pas le rapport ?).
Bref, à 3 semaines de la fin de la parenthèse idyllique avec Maman, il a fallu chercher & trouver une nounou. Cette dame a l'avantage d'être précédée par sa (bonne) réputation mais l'inconvénient d'habiter à l'exact opposé de l'école des Scarabouils, là-haut sur la colline (mais on ne va pas faire les difficiles).
Re-bref, à 1 semaine maintenant du jour fatal où Maman retournera travailler la mort dans l'âme, la doudette a commencé son adaptation chez ladite nounou.
Pour commencer hier, elle y a passé 2 heures, le temps d'une sieste et d'une séance de babillage sur le tapis, au salon. Pour faire culpabiliser un peu sa mère la forme, l'enfant avait rouspété en voyant sa mère partir mais certainement pas plus de 2 minutes. Au bilan de cette première fois : ça roule pour ma poule mais un peu moins pour Noam, le plus jeune de ses copains de garde (20 mois), qui fait la tronche à ce bébé qui vient lui piquer sa place de "petit dernier" sans vergogne.
Aujourd'hui, elle y est restée 3 heures, le temps d'une sieste un peu plus longue et d'échanges avec les grands (2 garçons, comme à la maison), mais aussi le temps d'un repas. Au menu : purée préparée par la nounou et... biberon de lait artificiel. Maman n'avait rien dit mais le biberon, jusqu'alors, la Jeannette n'en avait jamais voulu. Conclusion : tout mangé et tout bu d'un trait, d'un seul. Comme quoi quand on a vraiment la dalle, on ne fait pas le difficile. Sinon, Noam fait toujours la tronche...
Demain, c'est jour de repos. Après quoi la demoiselle fera 2 journées presque complètes. Pendant ce temps-là, Maman pourra faire... elle ne sait pas encore quoi mais elle trouvera bien une occupation (ou pas).
En tout cas, une matinée chez la nounou, ce n'est apparemment pas de tout repos...
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog