8 Juin 2012
... on ne s'en lasse pas... voilà comment naissent (et perdurent) les traditions familiales.
Pour varier les plaisirs, nous avions convié cette fois-ci une famille amie. Une famille qui a bien failli nous faire faux-bond au dernier moment, pour cause d'éventuels risques possibles de pluie... Même pas peur ! Les intempéries, ça ne nous effraie pas (rappelons-nous les falaises d'Etretat sous l'orage, souvenir-phare des excursions improbables de Papa & Maman...). En plus, il a fait un temps estival toute la journée ; c'eut été dommage de manquer ça !
Bref. En ce lundi de Pentecôte, férié pour les uns, solidaire pour les autres, les allées du parc étaient pratiquement vides. Nous avons donc pu bien prendre notre temps à chaque enclos, sans se soucier d'être bousculés ou de perdre de vue un Scarabouil ou deux.
Nous avons pique-niqué sur la pelouse du château, fort agréable, revu les incontournables capibari (nos chouchous éternels),
et découvert des petits nouveaux.
Ce qui est chouette, c'est que chaque visite est une nouvelle découverte pour les Scarabouils qui ont chaque fois un oeil nouveau. Leur curiosité est intacte, et en grandissant ils s'intéressent chaque fois un plus précisément au nom des animaux observés, à ce qu'ils mangent et "pourquoi ils ont des moustaches ? et qu'est-ce qu'ils font sur la branche ?" ou encore "Maman, l'est là le loup ! Et l'autre.. deux loups !" etc.
Du coup, c'est aussi un plaisir renouvelé pour leurs parents, qui ne se lassent pas de les observer découvrir le monde qui les entoure avec autant d'enthousiasme, d'avidité et de joie (Maman en mode... maman !). En outre, il nous arrive chaque fois de faire des rencontres inédites, au hasard du chemin suivi ou du temps qu'il fait... une nouvelle sorte de tigre sauvage particulièrement terrifiant, par exemple :
... et même une espèce nouvelle de pachyderme, à la durée de vie heureusement très limitée, qui disparaîtra inéluctablement avant l'automne :
Rendez-vous l'année prochaine, les fauves et les loups, les ours qu'on n'a pas vus cette fois et nos capibari bienaimés, avec une nouvelle recrue qui aura tout à découvrir et à apprendre...
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog