Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Calendrier de l'Avent

Après le calendrier à historiettes, déjà utilisé 2 fois ; après le calendrier Claymobil ; après les 2 calendriers à friandises, cette année est la bonne : le calendrier de l'Avent rêvé par Maman a enfin été confectionné.

Elle a cousu des sachets de différents tissus, concocté des surprises, caché des chocolats et... des jouets aussi. Car elle n'a pas eu le temps d'aller au bout de son idée première qui ne prévoyait pas du tout de jouets mais des petites missions de bonne conduite. Mais si les bonnes actions sont reportées à l'année prochaine, en ce temps de l'Avent, les Scarabouils peuvent dès à présent exercer leur capacité à partager : un calendrier pour 2 enfants et demi, ça promet de ne pas être tous les jours très serein.

Cependant, l'exercide de partage a débuté lors de sa confection : Maman a cousu, l'aîné à retourné les sacs à l'endroit et le cadet a prêté ses petits doigts fins pour former de jolis coins ; le tout en bonne entente. C'est la phase "remplissage" qui a donné lieu aux plus vives discussions car, étrangement, Maman a refusé de se faire aider dans cette étape, au grand dam des petits lutins pourtant de bonne volonté.

Finalement, selon les avis d'un panel représentatif de la famille, le calendrier est "trop beau" ou "super", la troisième voix exprimée semble vouloir nous signifier dans un langage très personnel qu'il est un peu trop haut placé (mais je ne vois vraiment pas où est le problème...). Dans sa forme initiale, il aura résisté une nuit + 2 heures, après quoi il s'est lentement cassé la figure, un sachet après l'autre, pour finir en tas, sur le parquet.
avent1.jpgavent2.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons passé l'après-midi à réfléchir à une solution de sauvetage et en début de soirée, tel le Phénix, il a fini par renaître de ses cendres pour reparaître sous sa nouvelle forme, définitive :avent

1ère surprise : "une séance de cinéma avec Papa ou Maman"... c'est Maman qui a été choisie !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article
A

Bravo pour cette belle réalisation remplie de surprises à partager entre frères et soeur, ce que je trouve merveilleux. :-)
Répondre
S


Au sixième jour, on ne déplore qu'une seule dispute...



C

il est magnifique ton calendrier de l'avent et quelle bonne idée de le faire soi-même
Répondre
S


Merci, je suis assez fière de moi.



F

Bravo à maman pour le cousage, le montage, en sapin ou en ligne (j'adore la présentation en guirlande, j'adorerais en faire une mais je ne sais pas où la mettre), et le trouvage des surprises !
Les actions de bonne conduite, ce sera pour l'année prochaine, surtout qu'ils seront plus grands et donc plus aptes à comprendre pourquoi ils n'ont pas de chocolat. ;-) Je plaisante bien sûr
!
Chez nous, on en est resté aux bons vieux calendriers Playmobil ou Lego Friends, et ça marche bien aussi.
Répondre
S


Pour l'instant, ils se comportent plutôt bien alors on dira que leur demander des BA est superflu



C

Oh, il est superbe en ligne comme en sapin...chapeau bas pour tout le boulot que cela a du te demander....bisous
Répondre
S


Merci ! ça m'a pris du temps mais je me suis bien amusée. Et maintenant, je m'amuse tous les matins avec eux car j'ai déjà oublié l'ordre dans lequel j'ai mis les surprises.



A

pas mal l'idée des petits mots quotidiens pour des bonnes conduites.... mais je suis certaine qu'ils préfèrent les jeux et chocolats !
Répondre
S


Sans aucun conteste !



B

Top!


J'aimais bien la version en sapin, mais il faut avouer que la version en ligne a aussi son charme!


Quel beau boulot!


Et ce ciné, il était bien?
Répondre
S


Merci ! J'ai bien aimé le ciné, d'autant que d'habitude, c'est leur père qui les y accompagne pendant que je garde la petite soeur.