1 Décembre 2013
Après le calendrier à historiettes, déjà utilisé 2 fois ; après le calendrier Claymobil ; après les 2 calendriers à friandises, cette année est la bonne : le calendrier de l'Avent rêvé par Maman a enfin été confectionné.
Elle a cousu des sachets de différents tissus, concocté des surprises, caché des chocolats et... des jouets aussi. Car elle n'a pas eu le temps d'aller au bout de son idée première qui ne prévoyait pas du tout de jouets mais des petites missions de bonne conduite. Mais si les bonnes actions sont reportées à l'année prochaine, en ce temps de l'Avent, les Scarabouils peuvent dès à présent exercer leur capacité à partager : un calendrier pour 2 enfants et demi, ça promet de ne pas être tous les jours très serein.
Cependant, l'exercide de partage a débuté lors de sa confection : Maman a cousu, l'aîné à retourné les sacs à l'endroit et le cadet a prêté ses petits doigts fins pour former de jolis coins ; le tout en bonne entente. C'est la phase "remplissage" qui a donné lieu aux plus vives discussions car, étrangement, Maman a refusé de se faire aider dans cette étape, au grand dam des petits lutins pourtant de bonne volonté.
Finalement, selon les avis d'un panel représentatif de la famille, le calendrier est "trop beau" ou "super", la troisième voix exprimée semble vouloir nous signifier dans un langage très personnel qu'il est un peu trop haut placé (mais je ne vois vraiment pas où est le problème...). Dans sa forme initiale, il aura résisté une nuit + 2 heures, après quoi il s'est lentement cassé la figure, un sachet après l'autre, pour finir en tas, sur le parquet.
Nous avons passé l'après-midi à réfléchir à une solution de sauvetage et en début de soirée, tel le Phénix, il a fini par renaître de ses cendres pour reparaître sous sa nouvelle forme, définitive :
1ère surprise : "une séance de cinéma avec Papa ou Maman"... c'est Maman qui a été choisie !
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog