25 Décembre 2012
Comme supposé l'année dernière, les rois mages ont mis une longue année à parvenir chez nous, à pied, à travers monts, vallées et déserts. Ils ont suivi la bonne étoile et rencontré l'enfant Jésus, après avoir demandé leur chemin à un berger qui faisait paître ses moutons par là et s'est joint à la troupe.
Au bilan de cette troisième année, donc : une crèche de base complète. Ah non, on me souffle qu'il manque encore l'étoile, mais pour ça, on peut piocher dans les réalisations des Scarabouils.
Seulement 3 ans, finalement, à force de déroger à la règle qui stipule pourtant précisément : "un santon par membre de la famille et un décor pour la communauté". Règle précise mais pas claire pour autant, car... Bastoche est-il un membre de la famille à part entière ? et un mouton vaut-il pour un santon entier ou une moitié de santon ?
La liste des santons à venir l'an prochain est déjà longue comme le bras : d'autres moutons, un pêcheur pour aller sur notre tout nouveau pont, un ange, un ravi, des maisonnettes pour Papa, une nourrice pour Maman, un dromadaire pour Esteban... le choix ne s'annonce pas simple. Et dire que Maman trouvait ça sans intérêt aucun il y a seulement 3 ans... il y a de la drogue dans la peinture des santons ou bien ?
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog