4 Juin 2012
Pour cette fête des mères, je pensais que mon cadeau était ces 10 derniers jours, pendant lesquels les Scarabouils se sont montrés particulièrement agréables & faciles à vivre. Il y a eu quelques disputes, contestations et autres oppositions bien de leur âge, bien sûr. Mais aucun conflit qui ne pût être réglé en moins de 5 minutes. Bref, depuis 10 jours, je goûtais savoureusement cet état de grâce et ne demandais rien de plus (sinon un peu plus de considération de la part de Grenabée qui ne me ménage pas, la chipie !).
Dès samedi, le grand avait du mal à contenir son impatience et voulait absolument m'offrir ses créations. Je ne sais toujours pas pourquoi je n'ai pas cédé ; on n'était pas à un jour près finalement, et j'étais sans doute aussi impatiente que lui... J'ai quand même eu droit, en avant première, à une belle carte faite et raturée écrite main.
Dimanche, il a fallu attendre encore que Papa se réveille...Alors, Maman a pu commencer sa chasse aux trésors, noyée sous des indices tous plus précis les uns que les autres : "Tu dois chercher tes cadeaux... dans la chambre... non pas sous mon lit, sous celui d'Esteban. Pour trouver ton livre*, c'est dans mon coffre que tu dois regarder". Pour faire durer un peu le suspens et rigoler les Scarabouils surexcités, Maman a quand même cherché ailleurs que dans le coffre de l'un et sous le lit de l'autre. Pour récolter : un porte-clefs papillon délicatement peint par le Minipouce (ça tombe bien, j'avais perdu le mien récemment) et un livre (*oh, quelle surprise !) écrit & illustré par mon grand, à la lecture duquel j'ai appris que j'étais "gentille comme un lapin". Vous en connaissez des mamans qui ont reçu de plus jolis compliments ?
L'année prochaine, j'espère une création encore plus élaborée de mon mini qui sera entré à l'école, et m'attends, pourquoi pas, à l'instar des ses frères avant elle qui en avait fait une tradition, à un vomi dans le décolleté de bon matin de la part de la Grenabée. Ca va être chouette !!
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog