2 Juin 2012
Deuxième séance de cinéma en 3 semaines, on dirait bien qu'on y reprend goût...
Cette fois, c'était Men in Black, 3ème volet. En général, je n'aime pas les suites, qui sont soit du réchauffé, soit de la surenchère, daonc sans intérêt (je sais, je suis trop très critique). Mais ça, c'est en général, quand je me rappelle du premier opus. Or là, il me reste seulement une vague sensation du premier film et absolument aucun souvenir du deuxième ! Du coup, j'ai (re)découvert ces Men in Black comme si c'était la première fois. Re-du coup, j'ai passé un bon moment divertissant.
L'histoire ? Les agents J, bavard & exubérant, et K, taciturne & taiseux, font toujours équipe. Quand la vie de l'agent K est menacée (il meurt carrément, en fait), l'agent J n'hésite pas à sauter dans le vide remonter le temps pour le sauver d'une fin aussi tragique que prématurée. Dans le passé, on comprend ce qui lie aussi intimement les deux agents tellement dissemblables et on apprend accessoirement pourquoi Andy Warhol s'est mis à peindre des boîtes de conserve.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog