27 Avril 2013
Pour ceux qui n'auraient pas bien suivi, le samedi, c'est cirque pour le Mini-Scarabouil et sa mère. Mais pas tous les samedis ; ça dépend. Et normalement pas le premier jour des vacances scolaires ; mais ça dépend.
Aujourd'hui, par exemple, bien que les vacances aient commencé, il y avait cirque, une fois n'est pas coutume. Parce que des parents avaient rouspété. Signalons, parce que c'est notable, que les enfants n'ont jamais été aussi nombreux à une séance, mais que les parents râleurs n'y étaient pas... Bref.
Papa étant encore de déménagement, ce samedi, c'était cirque pour tout le monde : le grand & le petit Scarabouils, leur mère et même leur soeur. Du coup, le petit frère ravi a été pris en charge par le grand très investi, et Maman a pu rester auprès de la Grenabée.
Ce fut l'occasion de constater les progrès du grand, qui fait désormais ses séances à huis clos, et la capacité d'écoute du petit lorsqu'il ne s'accroche pas aux jambes de pantalons basques de sa mère.
Tout s'est bien déroulé jusqu'à la dernière partie de la séance... Car il était proposé aux clowns et acrobates en herbe de faire chacun un petit numéro pour clore la période. Pour parfaire leur présentation, des tonnes de déguisements étaient à leur disposition. Beaucoup certes, mais pas deux identiques. C'est là que germa le drame et que nous perdîmes le Minipouce pour le reste de la matinée.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog