14 Septembre 2011
On a profité de notre dernière semaine de vacances en compagnie de Mamie pour aller voir le dernier volet d'Harry Potter : les Reliques de la Mort, suite et fin. Ben... on a rien compris !
Le premier volet de la saga est sorti alors que nous étions encore étudiants (qui a dit « ça ne nous rajeunit pas » ?). Comme nous étions étudiants, nous avions par définition, plein de cours à potasser le jour et plein de sorties à faire la nuit. Donc nous n’avons pas eu le temps de lire lu les bouquins. Mais pour se donner bonne conscience on a vu au moins la moitié des épisodes in English. Bref, le temps a passé, nous avons vieilli et notre mémoire a décliné.
Résultat :
on n’a rien compris à ce dernier épisode. Mais rien de rien ! Alors on s’est fait une cure de Harry Potter jusqu’à ne plus en pouvoir, pour essayer de reconstituer le puzzle de l’intrigue et de choper les subtilités qui manquaient à notre compréhension. On a même fait des recherches sur Internet ! Le constat qui s’est imposé est sans appel : les films ne seraient pas à la hauteur des bouquins (comme c’est souvent le cas). Beaucoup trop d’allusions trop furtives à des éléments importants et beaucoup d’ellipses beaucoup trop longues.
Bref, seuls les initiés de la première heure qui se sont enquillés les sept pavés tomes sont à même de bien comprendre les films. En conséquence, nous envisageons de nous plonger dans les livres tantôt (ou plus tard) et finalement, notre mémoire n’est peut-être pas déjà aussi défaillante qu’on le croyait au sortir du film...
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog